Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:43
Supprimer les cookies

"cacher" son adresse de webmaster sur son site

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Déc, 2004 16:02

il m'est venu une idée pour ne pas mettre son adresse mail en clair sur son site, pour les webmasters

une image c'est déjà connu

un script c'est complexe

le formulaire aussi

(oui, je sais c'est pas si complexe que ça, mais bon...)

mon idée : un fichier son, enregistré avec un micro ou avec une voix de synthèse

c'est valable si votre site est surtout fréquenté par des francophone, encore que rien ne vous empêcher de faire un fichier par langue !

http://larbredupoete.free.fr/
si vous voulez tester, l'adresse est tout en bas, ou presque

(j'ai eu une autre idée, mais je ne l'ai pas testée : un fichier html crypté et autoextractible (c'est possible ?))

PatrickD
PatrickD

Mer 15 Déc, 2004 17:23

I'll be back...

:D
mdr la voix !
HoaXyde

Mer 15 Déc, 2004 18:35

Il y a aussi la possibilité de coder l'adresse en hexa, voir ce lien :http://www.neokraft.net/sottises/mailencoder/
A noter que l'auteur de ces pages est également à l'initiative du projet DotClear, un blog tout à fait vachement bien ;)

nb: Apres cela depend de ce que tu cherches exactement. A priori on desire cacher l'adresse mail pour eviter que des robots ne la récuperent et qu'ensuite celà soit utilisé pour du spam.
Auquel cas l'utilisation d'une image avec l'adresse fonctionne bien. Par contre, a priori tu ne peux pas déclencher l'ouverture automatique du log de mail de l'internaute, vu que tu ne peux pas utiliser le "mailto".
soupaloignon

Jeu 16 Déc, 2004 09:31

Coder l'adresse en hexa... Le logiciel de récupération, il peut très bien le décoder...

Les seules solutions valables :
  • Un formulaire. Faut se le coder et avoir l'accès à une fonction 'mail()' chez son hébergeur.
  • Faire un mailto en remplaçant l'arobase et les points par un code (genre "toto chez provider point com"). Assez élégant. Demande assez peu d'intervention de la par de l'utilisateur.
  • Une image, assez facile, mais contraignant (faut tout retaper)
  • Un son, pourquoi pas ? Mais encore plus contraignant pour l'utilisateur que la précédente.

Perso, j'utilise la solution 1 (j'ai fait un formulaire kivabien que je recopie partout...).
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 16 Déc, 2004 22:36

Mais dans le form il n'y a pas l'adresse de l'expediteur, à moins d'avoir un champ prévu pour ça.
Tu pourrais l'envoyer ce form pour que j'y jete un coup d'oeil ? ;)
Merci d'avance
soupaloignon

Jeu 16 Déc, 2004 23:24

Hé oui, autre avantage de monter son site sous spip. le formulaire est déjà tout fait. Chaque rédacteur peuvent avoir une adresse perso et l'on peut même y joindre sa clé pgp que demander de mieux ?

PS la voix l'idée est bonne mais ca craint un peu (en tout cas a coté de celles-qu'on peut écouter sur le site :-))
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr