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Adresse ip pourquoi les chiffres sont entre 0 et 255

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 05 Oct, 2007 13:33

Bonjour l'adresse ip est composer de 4 nombres entre 0 et 255
Je voudrais savoir pourquoi ses chiffre sont entre 0 et 255 svp
Pouriez vous m'espliquer
Merci d'avance :)
mkoala

Messages : 2

Ven 05 Oct, 2007 13:37

c'est un codage binaire

si tu preferes, l'adresse 0.0.0.0 equivaut en binaire à 00000000.00000000.00000000.00000000 et 255.255.255.255 à 11111111.1111111.1111111.11111111 . Ton ordinateur s'exprimant a la base en binaire, bah il fallait lui causer dans sa langue natale ;) !
Voilou :)
http://simplymouse.codingteam.net
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Messages : 83
Géo : vers le bas du dos du monde

Ven 05 Oct, 2007 13:40

(sujet déplacé dans un forum plus approprié)

Tout est très bien expliqué sur wikipedia : adresse IPv4.
Voir aussi l'article sur adresse IP (pas que v4).

Voilà ce qui est dit :
Cette adresse est composée de quatre octets, chacun ayant leur valeur décimale comprise entre 0 et 255, séparés par des points ; exemple : 212.85.150.133.

Il y a donc au maximum 2^32 soit 4 294 967 296 adresses possibles.


Et on parle de plus en plus de l'IPv6 car les 294 967 296 adresses possibles arrivent au bout.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

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Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 05 Oct, 2007 16:59

Mci becaup mais frenchemen je compren pa du tt
peut je suis nul :o
mkoala

Messages : 2

Ven 05 Oct, 2007 18:23

L'unité de base informatique est le bit, qui prend pour état 0 ou1 (état binaire, base 2)
Un octet est une succession de 8 bits : valeur maximale possible pour un octet de 8 bits : 11111111 (en base 2)
Ce qui, converti en base 10 donne :
1 x 2^0 + 1 x 2^1 + 1 x 2^2 + 1 x 2^3 + 1 x 2^4 +1 x 2^5 + 1 x 2^6 + 1 x 2^7 = 1 + 2 + 4 + 8 + 16 + 32 + 64 + 128 = 255
La valeur 255 est donc la valeur maximale possible pour un octet (8 bits).
Après, le fait de coder une adresse ip sur 4 octets (32 bits) permet de multiplier le nombres de combinaisons possibles, et donc le nombre d'ordinateurs connectés sur un même réseau.
Et 4 octets, cela fait 32 bits, une longueur facile à traiter par les microprocesseurs standards 32 bits...
dubdub

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