Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantclef USB avec Windows 98

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 05 Oct, 2007 07:18

bonjour, je vous transmet une question d'un utilisateur W98 : la commande Ejecter a été effectuée mais la clef reste active : si on clique dessus, on peut acceder aux fichiers qu'elle renferme.
Dans la barre des tâches : abscence de la mention : "vous pouvez enlever le peripherique en toute securité";
La solution utilisée est de fermer le PC et alors retirer la clef.
Merci de votre aide. A+
picon54

Géo : Nancy 54

Ven 05 Oct, 2007 08:17

Faut pas faire "éjecter", mais "déconnecter" !

De plus, cela dépend du pilote de la clef (qui dépend du constructeur, contrairement aux Windows suivants).
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 07 Oct, 2007 16:50

Bonjour picon54, je te transmets la réponse d'un utilisateur de Microsoft® Windows® 98SE : il s'agit effectivement de la commande "Éjecter". Dans le cas particulier du pilote fourni par Vfuel, celle-ci est opérante. Il n'y a par contre ni icône dans la zone de notification,
ni boîte de dialogue.
Dernière édition par plf le Lun 05 Nov, 2007 11:35, édité 2 fois au total.
plf

Dim 07 Oct, 2007 17:09

c'est si important ces manip avant de retirer les clés?j'ai tendance à tirer dessus directement...
MCMic

Dim 07 Oct, 2007 17:10

Bonsoir,

Sauf à vouloir régulièrement perdre des données et la clef... OUI

Cordialement.
Deleted121118

Dim 07 Oct, 2007 17:29

Ben... je pourrais avoir un peu plus de précision?

d'où viens ce phénomène, les données sont sur la clé pourquoi elles s'envoleraient en débranchant?

PS:j'ai jamais rien perdu perso...
MCMic

Dim 07 Oct, 2007 17:30

Ekel a écrit:Sauf à vouloir régulièrement perdre des données et la clef... OUI
Rumeur ou expérience personnelle ?
MCMic a écrit:Ben... je pourrais avoir un peu plus de précision?
Peut-être pendant l'écriture sur la FAT ?
plf

Dim 07 Oct, 2007 18:04

Les données ne sont pas forcément écrites physiquement directement, mais sont mises en tampon pour être écrites en différé, quand l'ordi est moins solliciter par exemple. C'est transparent pour l'utilisateur. Mais si tu retires ta clé et que les données ne sont pas écrites, tu perds tout et tu risques en plus de corrompre ton système de fichier, donc devoir reformater ta clé.
Quand tu lui demandes de démonter (ou d'éjecter), il vérifie que tous les transferts en attente sont terminés et les fini s'il en reste. Et quand tout est ok il te dit que c'est bon.

Fais l'essai avec par exemple ta clé usb sur laquelle tu transferts plein de petits fichiers, retires ta clé sans rien lui demander. Et regarde réellement combien de fichiers sont présents...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 07 Oct, 2007 18:35

D'accord, mais j'imagine que MCMic vérifie la présence effective des fichiers sur la clef avant de la retirer "à l'arrache", non ?
La FAT serait-elle - dans certains cas, du moins - modifiée ultérieurement ?
plf

Dim 07 Oct, 2007 18:46

Tant que la clé est branchée, tu y verras tous les fichiers que tu as transférés il me semble, mais il n'y sont pas encore physiquement. Tu ne vois le manque qu'après l'avoir retirée et réinsérée.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...