Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:34
Supprimer les cookies

Problème avec Abiword ..?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 28 Sep, 2007 19:27

Mon log de traitement de texte préféré fait des siennes ..?
It is not a happy word, but l' enfer .

Quelqu' un sait-il pourquoi la petite barre clignotante (curseur en mode texte) est rouge, alors que normalement
elle devrait être en noir ?
De plus, lorsque je tape avec ma barre (clavier) pour créer des espaces, "ça déconne" ...

Petite précision et pas des moindres (excuse ...) : mon problème est lorsque je suis sous (Windaub) :( :? :|
E18i3

Ven 28 Sep, 2007 19:51

Salut,

Je n'ai pas vraiment compris ton problème (« ça déconne » n'est pas très précis :)), mais il est probable que tu sois en mode remplacement au lieu du mode insertion (presque tous les éditeurs de texte font la distinction, y compis le bloc-notes). Appuie simplement sur Inser et dis-nous si ça continue ;) .
Diti

Ven 28 Sep, 2007 20:07

Salut Diti,

En faite, lorsque je veux revenir en arrière pour changer une lettre suite à une faute de frappe, c' est carrément le mot qui
s' efface lettre après lettre et du coup ch' uis obligé de tout retaper ...
E18i3

Dim 30 Sep, 2007 01:45

Problème résolu. C' était juste une fausse manip dû aux dossiers pris en charge, partagés avec OpenOffice.
Suite à une réinstall, tout est rentré dans l' ordre.
E18i3

Dim 30 Sep, 2007 01:48

E18i3 a écrit:Mon log de traitement de texte préféré fait des siennes ..?
It is not a happy word, but l' enfer .

Quelqu' un sait-il pourquoi la petite barre clignotante (curseur en mode texte) est rouge, alors que normalement
elle devrait être en noir ?
De plus, lorsque je tape avec ma barre (clavier) pour créer des espaces, "ça déconne" ...

Petite précision et pas des moindres (excuse ...) : mon problème est lorsque je suis sous (Windaub) :( :? :|
E18i3

Lun 01 Oct, 2007 22:39

Le curseur est au rouge quand l'état de saisie est changé : un truc du genre tu es passé en mode insertion ou truc comme ça. Sous Gnulinux ça le fait aussi. Tu changes l'état soit en faisant échap ou en faisant "Inser", je ne sais plus. (J'utilises plus OOo dont je comprends mieux le comportement).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 01 Oct, 2007 22:59

Merci Athanor1 pour ton soutien,

Ô plaisir :D,

@+ :wink:
E18i3