Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Diskdrake repartionner un disque

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 13 Mai, 2004 21:34

Petite précision sur QTParted et du pourquoi O&O Defrag : QTParted fonctionne très bien sauf quand la partition à redimensionner n'est pas bien défragmentée ! or le défragmenteur standard XP ne défragmente pas tout. QTParted n'arrivait donc pas à diminuer la taille autant que je le voulais.

Désactiver la mémoire virtuelle permet donc de supprimer le fichier d'échange qui était placé dans le dernier tiers de ma partition NTFS et O&O Defrag permet de déplacer les fichiers systèmes qui trainent en fin de partition et soi-disant non déplaçables par le défragmenteur standard XP.

Mais peut-être que Partition Magic fait ça tout seul, je n'ai pas essayé.
Jean-Ni

Dim 16 Mai, 2004 21:38

Bonjour,

Merci à tous pour ces précisions, j'ai réussit à repatitionner mon disque sans perte de données avec QTParted, quand à rescueCd c'est en effet un excelent live CD merci beaucoup pour avoir déposer le lien.

ChaGab, désolé d'avoir raté le rdv sur IRC et merci pour ton PS, ca évitera à d'autre de se planter :wink: .

@+
2020

Mer 15 Déc, 2004 15:50

Salut à tous,

J'ai bien lu l'article pour le fonctionnement de Diskdrake,

Cependant mon problème est le suivant:

J'ai une partition Linux Mandrake comme suit:

|/|swap|/home|

j'aimerais réduire ma partition /home afin de mettre un nouvel OS dessus.
Mais je ne peux pas le faire car en me connectant j'utilise ma partition /home, donc je ne peux la démonter.

DiskDrake est-il utilisable si l'on a uniquement Mandrake sur le DD?
Puis-je utiliser Diskdrake dans ce cas?

Merci par avance pour vos réponses. :D
ingenuz

Mer 15 Déc, 2004 21:13

le meilleur cas pour toi c de booter avec le CDROM d'install de mandrake.
Si tu choisi l'installation personnalisé tu aurra accès à diskdrake et tu pourra redimentionner ta partition .... mais bon ne vas pas jusqu'a la fin de l'install.

Enfin je te conseille vraiment plustot d'utiliser Qparted que diskdrake il est plus facile d'accès et vraiment plus puissant .... et au moin tu ne risque pas de reinstaller mandrake sur ton disque .... :wink:

@+
2020
2020

Jeu 16 Déc, 2004 10:38

Je te remercie 2020 :wink:

Le problème du CD installation Mandrake si l'on ne veut pas aller jusqu'au bout, c'est qu'il faut arrêter la machine à l'ancienne :?

J'ai suivi tes conseils avec le systemrescueCD, je vais essayer ça dans la journée. Merci encore. :D
ingenuz