Merci à toi et encore un grand merci pour vous qui m'aider de quelques manières que ce soit à migrer.
:kiss:
-
drassill
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
alaingre a écrit:Comme tu as déjà utilisé tonpc sous vista tu as valider le cluf > donc pas la peine d'essayer de te faire rembourser.
drassill a écrit:Tout dabbord bonsoir à tous.
Voila je suis quelqu'un qui se pose de sérieuses questions.
Je suis un utilisateur d'XP (Windaube donc), je connais à peu prés ce système par coeur.
Mais comme beaucoup de monde içi, je voudrais changer de système d'exploitation et opté ainsi pour Linux.
Seulement voila, je suis soucieux et plusieurs choses m'intrigue:
1) J'ai tout dabbord acheté un pc portable cette après midi donc voici les configurations, et je me demandais si je pouvais installer Linux dessus?:
Hp Pavilion Media Center Dv657ef
AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-60
2Go de RAM
1Mo de cache
NVIDIA GeForce 8400M GS - 128 Mo
2) Personnelement, j'ai essayé la version Knopix qui m'a beaucoup plus où alor la version LinuxConsole (seulement là j'ai quelques doutes, si vous pouviez m'éclairer sur cette version car je ne la connais pas beaucoup) où alor tous simplement la version Mandriva One 2007 Spring. Mon choix est vaste, pourriez vous me conseillez soit, une des versions entre lesquelles j'ésite soit, une autre version que vous avez adoré (je vous demanderez en conséquences, ces avantages et inconvénients s'il vous plait!).
3)Mon pc portable tourne sous Vista (et oui, j'ai pas eu trop le choix là) et j'aimerais installer TOTALEMENT linux, est-ce un bon choix?
4)Sinon, puis je utiliser la version Live Cd tout le temps (je veux dire par là ne jamais enlever le LiveCd de portable et l'utiliser ainsi comme un systéme d'exploitation?
Merci de vos réponses que j'espère nombreuses, Cordialement Drassill.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit