Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:27
Supprimer les cookies

Thunderbird =>petit souci

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Sep, 2007 18:13

bonjour tous le monde,

je vous explique mon probleme, voulant changer ma messagerie d'outlook pour le Thunderbird, j'ai donc télécharger ce dernier, le configurer comme il se doit et a première vue c'est impeccable je recoit tous mes mails sur Thunderbird. Mais le hic vient quand je veux repondre aux mails je n'y arrive pas il me dit un truc du genre "echec recherche serveur" pourtant j'ai tous remis comme pour outlook??
tabarrant

Sam 29 Sep, 2007 18:51

salut

tu es chez quel FAI?
tu utilises quel type de mail?
Thunderbird gère les comptes pop et IMAP, pour les webmails ( yahoo, hotmail, gmail ) il faut rajouter l'extension Webmail.

si tu es chez Free : smtp.free.fr , port 25 par défaut, pas de cryptage ( non accepté ).
tous tes comptes mail doivent utiliser ce service Free, et aucun autre, car la Freebox bloque les autres serveurs smtp ( pour limiter le spam venant des Pc zombies sous Windows des abonnés Free).

pour orange : smtp.orange.fr port 25

etc.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 29 Sep, 2007 19:05

tous d'abord merci de m'avoir repondu.

en fait je suis en belgique , je sais pas si c'est different mais je suis chez VOO.
je devrais mettre alors smtp.voo.fr port 25??
tabarrant

Sam 29 Sep, 2007 19:09

rre

pas fr mais be à la fin !

si tu as mis pop.voo.be pour recevoir le courrier et que ça marche, smtp.voo.be devrait marcher aussi....

ton FAI doit proposer la configuration d'un client mail quelque part sur son site.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Sam 29 Sep, 2007 21:11

Jess a écrit:si tu es chez Free : smtp.free.fr , port 25 par défaut, pas de cryptage ( non accepté ).
tous tes comptes mail doivent utiliser ce service Free, et aucun autre, car la Freebox bloque les autres serveurs smtp ( pour limiter le spam venant des Pc zombies sous Windows des abonnés Free).

Pour note, ce blocage par défaut des smtp sortants est désactivable au niveau du panneau de gestion. Si cela est un peu négatif, car c'est effectivement un moyen intéressant de lutter contre le spam, il faut bien voir que d'une autre manière, passer par le smtp de son FAI peut poser deux soucis :

* Problème de confidentialité : le fai conserve des traces des mails envoyés.
* Problème pour un autre système antispam : celui qui contrôle si le message a été envoyé par le bon serveur smtp et non pas par un usurpateur.
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 04 Oct, 2007 18:20

Bonjour

je lis vos posts et moi tout fonctionnait bien avec thunderbird : je l'utilise depuis des années (tout en étant chez aol et j'ai xp)

petit soucis depuis une quinzaine de jours
je reçois mes mails
je ne peux plus en envoyer un seul

toujours le même message : impossible d'envoyer un mail, revoyez votre configuration ou autre

pourtant

imap : imap.fr.aol.com port 110
smtp : smtp.fr.aol.com port 587

je n'avais rien changé
on m'a demandé de changer avast pour antivir et installer un pare feu : rien n'y fait

si quelqu'un peut m'aider...........je l'en remercie d'avance, je désespère !

sam
samedefrise

Jeu 04 Oct, 2007 18:44

salut

tu as regardé du côté d'AOL ( qui semble être ton FAI )?

2e remarque : aol utilise autre chose que le port 25 pour le smtp ?
3e remarque : le port 110, c'ets pas pour le protocole pop ( et pas imap ?)?
4e remarque : tu utilises quel pare-feu en plus d'antivir?
5e remarque : antivir il me semble ne filtre pas les mails ( pas de scan en temps réel, juste des scans à la demande, à la différence d'avast! ) ceci dit je n'ai plus Windows depuis 2 ans alors... MAIS au cas où, as-tu configuré antivir pour protéger tes mails ( si cette fonction existe ) avec les bons paramètres?
Linux User # 415016
Jess