Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 09:01
Supprimer les cookies

autre chose que msn?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 28 Sep, 2007 12:58

J'ai été sous internet explorer il y a longtemps, puis je suis passé à Fx, j'ai été sous windows jusqu'il y a 2 semaines, en ne voyant pas l'interet de passe sous linux, puis j'y suis finalement passé aveec joie...

C'est pourquoi ayant toujours été sous msn et ayant eu vent de l'existence d'autres alternatives (aim?), je créer ce topic pour savoir ce qu'il y a d'autre que msn, quels sont les différentes caractéristiques des alternatives, et aussi quelles sont les possibilités données par les logiciels alternatif quand on est pas sous msn.(je veux dire par là que windows live messenger propose plein de possibilités non dispo dans les équivalents linux, le sont-il avec les autres trucs que msn)
MCMic

Ven 28 Sep, 2007 13:05

De mémoire (je pars au travail) :wink:, il y a aMSN http://www.amsn-project.net/, Pidgin http://www.pidgin.im/ et quelques autres.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Ven 28 Sep, 2007 13:11

ou Miranda, à priori très bien
chinon37

Ven 28 Sep, 2007 13:27

Gaim également.

aMsn gère la vidéo (mais ne fait que msn-like, alors que gaim par exemple permet la gestion de plusieurs comptes simultanés genre msn+ jabber+ autre), gaim il ne me semble pas (en tout cas pas pour la version dispo dans les dépôts)
Shimegi

Géo : Tours

Ven 28 Sep, 2007 13:29

je me suis mal fait comprendre :wink:

Pour ce qui est du logiciel, j'ai arrêté mon choix sur emesene.(gaim n'a pas les smiley perso, aMSN ne m'a pas plu du tout, ...)

Là je parlais de changer de protocole, de me faire un compte autre chose que msn (je connais pas vraiment les termes techniques ^^)
MCMic

Ven 28 Sep, 2007 14:38

si tu cherche un protocole libre , il y a jabber (comme client il y a gajim mais aussi pidgin , kopete ...)
les conversations audio vont bientôt être géré

sinon il y a irc qui est de la messagerie instantanée mais plus orienté salon de discussion
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Ven 28 Sep, 2007 14:42

bonjour

en ce qui concerne les protocoles de messagerie, il y a msn, yahoo, aim, icq.... tous propriétaires.
Comme protocole libre, je ne connais que jabber ( www.jabberfr.org ).
Les fonctionnalités de messagerie sont au moins aussi performantes que msn. Pour ce qui est du son et de la webcam, par contre, c'est pas encore ca.
Ca se développe grâce à une extension du protocole appelée jingle (initialement crée par google pour googletalk), mais je ne crois pas qu'il y ai encore de logciel client qui l'implémente dans leur version stable. Mais ca ne devrais plus tarder maintenant....

a+
lugburz

Ven 28 Sep, 2007 15:24

Protocoles SIP (ouvert ; Ekiga, Wengophone) et H.323 (apparemment plus vieux et moins bien que SIP qui est appelé à le remplacer de fait). La vidéo est bien supportée.
deep ocean

Géo : Nantes

Ven 28 Sep, 2007 18:10

ok merci donc seul jabber pourrait permettre les fonctionnalités msn dans le futur, mais avec les autres comptes jabber donc...

Bah dans ce cas je préfère rester sous msn, et utiliser les logiciels libres comme emesene ou gaim.
(j'utilise les deux, parce que emesene me convient mieux mais il gère pas le transfert de fichier)

merci pour vos réponses :)
MCMic

Ven 28 Sep, 2007 19:22

MCMic a écrit:ok merci donc seul jabber pourrait permettre les fonctionnalités msn dans le futur, mais avec les autres comptes jabber donc...

Je te conseille tout de même d'utiliser un logiciel comme Pidgin pour utiliser et Jabber, et MSN. C'est une très bonne alternative et tu seras content d'avoir Jabber (pas de limlite de transfert de fichier, sécurité, pas de bloquage des adresse .info, etc.)
Diti