Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 15:12
Supprimer les cookies

Logiciel pour mobile (java, symbian etc...)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 28 Sep, 2007 04:16

Bonjour à tous
je rajoute ce post pour tous ceux qui, comme moi, ont galèrer à trouver des logiciel gratuit et/ou libre sur les mobiles. Nb:pensez à utiliser une option wap illimité.
Je commence par la version d'opéra mini4 bêta que j'utilise actuellement. www.opera.com pas trop de bug sur mon n70 ormis qui soit légèrement "lent" et qui ne faut pas oublier de le paramètrer en protocole http et non pas en socket.
Un logiciel terrible peerbox. Un P2P mobile mais attention au crédit et forfait!
J'allais oublier la fameuse console python très intéressante pour les développeur. (uniquement pour symbian à ma connaissance)
ebuddy pour les messageries instantanée est très léger et assez agréable.
Spodradio est très sympa. D'ailleurs si quelqu'un à le lien ça m'intéresse car je l'ai perdu.
rickey

Ven 28 Sep, 2007 09:13

Opera Mobile/Mini n'est pas libre, mais c'est vrai qu'il a de l'avance sur la conccurrence... (en particulier il est multiplateformes Symbian/Windows Mobile)

Nokia propose un browser open source, S60WebKit, basé sur des composants de Safari. :-)
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 28 Sep, 2007 12:51

Comment ai-je pu mais comment? J'ai oublié google map trop pratique quand vous bougez beaucoup (même en stop...) comme moi. À prendre sur la page d'accueille de www.google.fr/xhtml
rickey

Ven 28 Sep, 2007 14:03

bonjour,
apparemment peerbox, ebuddy, spodradio et google maps ne sont pas des logiciels libres, seulement des freewares. Il y a juste la console python qui pourrait l'être.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 06 Déc, 2007 06:33

Je persiste malgres mes plantages. :?
À force de chercher et grâce à votre aide également et celui d'un magazine j'ai trouvé mobileunix!
voir ce topic pour mieux comprendre.
Dans le même genre il y à mshell mais il n'est pas libre.
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey