Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:50
Supprimer les cookies

LL equivalent de MS Systems Management Server

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Sep, 2007 17:05

Bonjour,
je cherche un LL équivalent de SMS 2003 pour gérer un parc informatique sous windows,
c'est pour faire les maj d'OOo 2.0 vers OOo 2.3,
de firefox et de thunderbird sur 100 PC.
Merci
jmontanard

Jeu 27 Sep, 2007 17:29

Diti

Jeu 27 Sep, 2007 17:55

non, ça ne correspond pas.
Pour la description, sms 2003 permet à partir d'un poste d'administration de programmer des installations et/ou des mise à jour d'un parc informatique (sous windows, dsl) à distance.

GLPI ne permet que la gestion d'un parc informatique (fournitures, interventions, base de connaissance, inventaire, etc...).

Merci quand même pour ta réponse.
jmontanard

Jeu 27 Sep, 2007 18:26

Regarde coté wpiw (windows post install wizard) il est gratuit,mais je ne crois pas libre.Je l'utilise dans ma salle info sur 35 pc's pour faire des maj ou installer un logiciel sur tout le posts rapidement.

Enfaite tu te prepare un wpi avec tes softs,regs,scripts...enfin tout les choses ta besoin.Ensuite tu fais pointer un raccourci vers le fichier wpi.hta à partir de tout les posts ou tu veut lancer wpi sur le post avec wpi.
J'installer cette aprem comme ca sur ce 35 pc's profnote en 2 min.Car je mis le raccourci au demarage de chaque pc.Quand je ne pas besoin wpi je renomme juste le wpi.hta et le programme ce lance pas :D Voila

PS: il est en francais et multilangue
yakakekliker

Jeu 27 Sep, 2007 20:06

jmontanard a écrit:non, ça ne correspond pas.
Pour la description, sms 2003 permet à partir d'un poste d'administration de programmer des installations et/ou des mise à jour d'un parc informatique (sous windows, dsl) à distance.
GLPI ne permet que la gestion d'un parc informatique (fournitures, interventions, base de connaissance, inventaire, etc...).
Merci quand même pour ta réponse.

...il faut regarder du côté de l'intégration avec OCS Inventory NG...
"Télédéploiement de paquets" : http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=teledeploiement !!!???
TooDoubs