Données sauvées sur disque externe, CD d'install windaube au cas ou je "merderais" trop, CD d'Ubuntu téléchargé, vérifié et gravé, à priori, yapuka.
Mais voilà, j'envisage de virer win' de mon disque et donc de me retrouver avec une grosse boîte vide afin d'y caser ubuntu.
première question: est-ce une bonne idée ? (j'ai testé en live cd, je suis conquis), ou y a-t-il plus simple (ou plus recommandé).
Ensuite, il faut apparement que je partitionne mon disque afin de mettre les "trucs" dans les bonnes cases. Comment c'est qu'il faut que je fais? Est-ce que l'instal' d'ubuntu va le faire (ou me le proposer) ou faut-il que je le fasse indépendament ?
J'ai noté ça sur mon architecture PC:
Process' : AMD Athlon XP2800+ (si je ne m'abuse, X86 famille 6, modèle 10\0) cadencé à 2,09 GHz
Carte son: ALCATech Realtime audio kernel
Carte graphique : RADEON 9200SE (primaire et secondaire)
Carte réseau 1394 : VIA RhineII Fast Ethernet Adapter
En démarrage sur le live cd, pas de problème matériel, modem, son, graph', tout ce dont j'ai (réellement) besoin semble fonctionner au poil (ça met en confiance).
Bon, je vais patienter un ou deux jour pour le cas ou j'aurais omis quelque chose qui vous semblerait important, de façon que vous puissiez me dire de faire (ou pas) telle ou telle chose.
merci du temps que vous voudrez bien consacrer à mon arrivée dans ce monde qui semble plein de promesses.
Degobiol
-
degobiol