Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mots de passe mots de passe...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 24 Sep, 2007 09:09

MCMic a écrit:Si j'ai préféré passer de XP à ubuntu avant d'être obligé de passer de XP à vista (et oui vista risque d'offrir pas mal de client à linux :mdr: )
c'est en parti à cause de la facheuse tendance paranoïaque de vista qui lui fait demander des confirmations et divers mot de passes pur chaque action opérée.

Bonjour,
J'ai fait comme toi, enfin pas pour les mêmes raisons, je suis contre le monopole, les mots de passes ne me gênent pas.

Or me voilà sous ubuntu, et je trouve qu'il demande encore trop mon mot de passe à mon gout.

Ca c'est pénible, oui.

Qu'il le demande au démarrage OK, qu'il le demande au sortir de veille pourquoi pas (mais j'aimerai bien pouvoir modifier ça quand même), mais une fois démarré ou sorti de veille il me le redemande pour se connecter au net (le mdp du trousseau de clé, j'ai pas bien compris ce que c'était d'ailleurs)
Voilà donc j'aimerai savoir où ça se règle :)

Le trousseau de clef sert de "coffre-fort" pour tes mots de passe. Il contient tous les mots de passe utiles et il s'ouvre en tapant un mot de passe (unique) qu'il te réclame quand il en a besoin. Par exemple si tu as un site Web et que tu y accèdes par FTP, pas besoin de retenir le mot de passe, il est dans le trousseau. Par contre il faudra saisir celui du trousseau.

C'est un peu comme le gestionnaire de mot de passe de FireFox (si tu utilises tu connais surement). Tous tes mots de passe pour les forums et autres sont stockés dedans si tu le demandes. Par contre rien n'empêche quelqu'un de l'ouvrir et de prendre tes mots de passe, sauf si tu les protèges par un mot de passe qui lui te sera demandé à chaque fois que tu démarreras Firefox. Un peu lourdingue mais c'est un choix.

Perso j'utilisais un utilitaire pour stocker mes mots de passe sous windows, alors le trousseau me convient bien.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Lun 24 Sep, 2007 16:54

oui mais le trousseau ne resout rien j'ai tj le mot de passe du trousseau à taper... (pas pour les ftp mais pour la clef wep)
Par exemple firefox justement il ne demande pas de mdp pour acceder à ses mdp.

Je me fiche de la sécurité mon PC est dans ma chambre ;)
MCMic

Lun 24 Sep, 2007 19:46

MCMic a écrit:Je me fiche de la sécurité mon PC est dans ma chambre ;)
est ce que tu as déjà utilisé ssh? john ripper signifie quelquechose pour toi?

attention je ne suis pas un pro de ces outils mais il m'a fallut 2 minutes pour prendre le pass root de ma debian (écœurant).
Quand tu sais que tu peux prendre une machine à distance.

Non la sécurité est importante, surtout que tu as une connection internet, (peu importe que ton pc soit dans ta chambre).
Tu n' as qu'à ne pas utiliser le trousseau.
Pour ta clé wep (ou wpa) il suffit d'écrire toi même le fichier /etc/network/interfaces avec les bons paramètres et ne pas utiliser les outils de gnome pour configurer le wifi.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 24 Sep, 2007 20:11

???

Mon PC n'est pas accessible de l'exterieur en théorie (et il n'y a pas grand chose à cacher en théorie) et de toutes façons le mdp pour se connecter à internet ne me protège pas des accès exterieurs vu qu'il se met quand on est hors ligne... (idem pr le mdp au démarrage)
MCMic

Mar 25 Sep, 2007 16:22

http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mer 26 Sep, 2007 21:08

le lien ne parle que du cas de "gajim" on dirait...
MCMic

Sam 29 Sep, 2007 13:51

Salut,
Je prend un peu en cours de route, mais en cherchant comment m'authentifier via une clé USB sur Ubuntu, je suis tombé la dessus
Ca peut, peut etre, dépanner..

Mais si quelqu'un sait faire de l'authentification pam sur une feisty, je prends ... :wink:
sebouil