Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:22
Supprimer les cookies

framakey sans framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 22 Sep, 2007 17:25

bonjour,

je souhaiterai créer une distribution perso de quelques logiciels portables sur clé usb.

Mon problème est que tous les prog portabilisés sont accompagnés d'un splash screen " Framakey" .

Les programmes existent-ils sans splash screen (je veux vraiment voir disparaitre tout lien avec framakey !) sinon comment cela peut il se faire ?

Si des personnes savent "desplashiser" les applis, contactez moi ...


Avant que mon post ne fasse trop réagir , je suis un utilisateur convaincu de la framakey et c'est bien pour cela que je veux faire autre chose avec les mêmes applis sans pour autant créer une ambiguité ma clé ne sera pas la framakey !


D'avance merci ;-)

Chris
lechamane

Messages : 14

Sam 22 Sep, 2007 19:23

Bonjour,

il faut lire ce sujet obtenu après une petite recherche: http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... lashscreen

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Sam 22 Sep, 2007 20:00

Sinon tu remplaces le splashscreen par un perso, ou tu le vires tout simplement en modifiant le fichier nsis, et tu recompiles. Là tu es sûr que toute référence sera enlevée.
Mais si tu es un utilisateur convaincu, et pour respecter l'esprit du libre et les termes de la licence, tu peux tout de même laisser un fichier txt ou tout autre chose de ta convenance pour indiquer d'où vienne tes sources, histoire d'avoir un historique, et nous faire connaitre auprès de ceux à qui tu vas distribuer ces applications.
Un fork oui, bien sûr, sans problème même, mais un boulot sans faire référence au travail effectué par d'autres, ca ce n'est pas trop l'esprit du libre.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 22 Sep, 2007 21:28

précision : c'est seul l'indication framakey que je veux retirer pour ne pas creer d'ambiguite lors du lancement de l'appli par contre bien entendu un fichier texte reprecisant les licences et les sources est prévu.

Concernant le post proposé plus haut je l'ai déjà parcouru mais avec une appli comme abiworld par exmple la solution proposée n'est pas réalisable (en tout cas je n'y suis pas arrivé !)
lechamane

Messages : 14

Sam 22 Sep, 2007 22:42

lechamane a écrit:Concernant le post proposé plus haut je l'ai déjà parcouru mais avec une appli comme abiworld par exmple la solution proposée n'est pas réalisable (en tout cas je n'y suis pas arrivé !)

Avec abiword la solution est la même que proposé dans le post indiqué. Tu ajoute la ligne: "DisableSplashScreen=true" au fichier ini et cela fonctionne.

Pour les applications avec lesquelles cela ne fonctionne pas, il faudra sans doute modifier le lanceur (PortableXXXCode/PortableXXX.nsi) et le recompiler avec NSIS
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Dim 23 Sep, 2007 11:57

bonjour,

la nuit portant conseil je confirme la manip qui foncitonne bien avec sunbird et d'autres ...

Merci
lechamane

Messages : 14

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit