Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 10:53
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Je suis nouveau sur ubuntu: mes deux trois problèmes

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 20 Sep, 2007 16:31

alaingre a écrit:
Code: Tout sélectionner
ben yaura toujours certains trucs où j'aurais besoin de windows ^^ (ne serait-ce que pour unreal tournament, il parait qu'il existe pour linux mais je l'ai déjà acheté une fois ^^

Justement si tu l'as déjà en version windows tu peux récupérer les binaires et t'en servir sous linux

http://www.trustonme.net/didactels/99.html

Je m'en sors pas avec ton tuto, j'ai fait l'isntall GOTY ac les deux CD mais quand je fais ut dans un terminal il dit :
dirname: opérande manquante
Pour en savoir davantage, faites: « dirname --help ».
Couldn't run Unreal Tournament (ut-bin). Is UT_DATA_PATH set?

J'ai essayé de faire la manip pour les maps mais quand je vais dans les propriétés du "install_maps.sh" créé je peux pas le rendre exécutable, c'est en gris, et je sais pas le faire depuis le shell...

voilou.
MCMic

Jeu 20 Sep, 2007 17:12

Les permissions sur les fichiers
par Jean-Christophe
Dis Papa, c'est quoi rwxr-xr-x ? Tais-toi et nage !

:)

Dans la console, tu te déplaces vers le répertoire qui contient le fichier coupable

$cd /cheminverslerepertoire

tu vérifies que tu es arrivé là où tu voulais être :

$pwd

tu regardes ce que le répertoire contient

$ls

et si le fichier est bien là:

$ls -l fichier

et là tu vas voir quels sont les droits qui lui sont attribués, tel qu'indiqué dans le tuto dont je te donne le lien, ci-dessus.

Tu l'auras deviné, pour le rendre exécutable, il faut dire au shell quelque chose comme 'chmod a+x' sur ce fichier (en user s'il est dans ton espace utilisateur, en mode root s'il est dans un des autres répertoires du système).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 20 Sep, 2007 17:26

ra oui merci en plus je le savais ^^

sinon, (je vous reparle de UT après mais je pense que j'aurai toujours le premier problème) pourquoi certains jeux comme pingus se lancent en fenêtre, n'y a-t-il aucun moyen de les lancer en plein écran??
MCMic

Dim 23 Sep, 2007 00:35

MCMic a écrit:Je m'en sors pas avec ton tuto, j'ai fait l'isntall GOTY ac les deux CD mais quand je fais ut dans un terminal il dit :
dirname: opérande manquante
Pour en savoir davantage, faites: « dirname --help ».
Couldn't run Unreal Tournament (ut-bin). Is UT_DATA_PATH set?

J'ai toujours ce même problème!!
MCMic