Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Faire des présentations multimédia interactives

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 19 Sep, 2007 21:40

Question subsidiaire : en testant les exemples fournis sur http://www.w3schools.com/smil/smil_html.asp, j'ai constaté que les animations n'étaient pas prises en compte par Firefox (j'ai du passer sous Explorer pour exécuter les exemples) ; est-ce que Firefox n'a pas encore implanté la prise en compte de SMIL, ou y a-t-il des plugins à télécharger pour que ça fonctionne ?
tosca

Mer 19 Sep, 2007 23:43

Ce n'est pas une question de Navigateur, mais de plugins installés.
Les fichiers SMIL sont lus par RealPlayer ou Quicktime ou d'autres lecteurs. Tu peux donc les lancer depuis ton navigateur si le plugin adéquat est installé...
damj

Jeu 20 Sep, 2007 06:15

Je vais peut-être dire une c... mais, en l'occurrence, il ne s'agissait pas d'un fichier SMIL, mais de quelques lignes de codes (intégrées à l'HTML ?) à exécuter directement dans la page web (l'utilisateur est invité à modifier les attributs, timings en particulier, puis il faut réexécuter en cliquant sur un bouton pour voir les changements).
Sous Firefox, je ne voyais rien bouger, et pensais que les exemples ne fonctionnaient pas ... jusqu'à ce j'ai l'idée d'essayer avec Explorer ; et là, c'était OK.

Pour les fichiers SMIL eux-mêmes, je les lis sans problème sur ma machine, via RealPlayer.
tosca