Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 02:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFaire des présentations multimédia interactives

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Sep, 2007 21:22

L'objectif est de pouvoir monter des présentations multimédias interactives, à base de textes / images / diaporamas / mini-vidéos, etc destinées en premier lieu à être diffusées sur des expositions temporaires ou dans un musée ; une présentation devrait pouvoir se dérouler en automatique (selon un scénario pré-déterminé) ou "réagir" à des choix de navigation opérés via des menus / clics de zones sensibles, etc.

Si le logiciel est capable de générer une version html, utilisable sur le net, ça serait un plus.

Merci pour vos suggestions.
tosca

Mar 18 Sep, 2007 21:43

Salut et bienvenue sur Frama ;)

Le logiciel en question doit tourner sous quel environnement ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 18 Sep, 2007 21:44

Mea culpa ! j'ai oublié de préciser qu'il doit tourner sous Windows XP.
tosca

Mer 19 Sep, 2007 00:21

Tu peux créer ta présentation multimédia interactive en SMIL.
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 19 Sep, 2007 07:06

Scenari, pas la version Discovery mais la complète. Avec ce logiciel, tu peux monter pratiquement tous les projets possibles. Testes la Discovery avant pour te donner une idée du produit, mais celle-ci ne te permet de travailler qu'avec des modèles. Par contre, la version complète te donne la possibilité de créer tes propres modèles et donc de réaliser une présentation interactive. Ca tourne sous Windows et Linux pour l'instant. Une version OS X est en préparation.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 19 Sep, 2007 07:24

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un shareware dont les fonctionnalités me paraissent correspondre tout à fait à ce que je cherche : http://www.cdromstudio.com/fr/twinplayer.html ... mais à 110 euros le prix de la licence, je ne sais pas si j'irai beaucoup plus loin que l'utilisation de la version de démo.

Merci pour l'indication de SMIL, mais où peut-on trouver de l'info sur ce logiciel ?
tosca

Mer 19 Sep, 2007 10:14

tosca a écrit:Merci pour l'indication de SMIL, mais où peut-on trouver de l'info sur ce logiciel ?

SMIL n'est pas un logiciel mais un langage de programmation en XML pour les présentation multimédia.

Il existe des éditeurs de SMIL, en particulier Limsee2 (libre, bien sûr, on n'est pas sur frama pour rien...).
Je n'aurai sûrement pas le temps de le tester prochainement mais si tu le fais, pense à venir nous donner tes impressions, voire à rédiger une notice :wink:.

Tu trouveras également un mine de liens pour SMIL sur le site de Limsee2.

(Limsee2 est développé par l'Inria à Grenoble semble-t-il, cependant les ressources en français semblent rares...)
damj

Mer 19 Sep, 2007 15:07

Je découvre SMIL suite à ce post. J'ai donc téléchargé Limsee2, testé quelque peu mais les différents exemples que j'ai pu voir sur le net actuellement sont assez "moches" graphiquement. Donc avant de me lancer dans l'étude de SMIL, une petite question naïve : est-ce que cela vient des exemples ou peut-on vraiment réaliser de belles interfaces avec SMIL ? Je travaille en parallèlle avec Scenari dont les qualités graphiques ne sont plus à prouver donc j'hésite à m'y mettre... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 19 Sep, 2007 16:52

J'étais plutôt partie pour un logiciel d'assemblage/intégration des différents composants, mais je vais quand même jeter un coup d'oeil à SMIL.
Ca sera sûrement bon pour ma culture générale, mais je risque d'en avoir pour un moment :wink:
tosca

Mer 19 Sep, 2007 21:01

Mes premières investigations sur SMIL via le net s'annoncent plutôt prometteuses.
Existe-t-il quelques manuels ou autres bouquins de prise en main sur le sujet ? (ma recherche sur le site de la librairie Eyrolles n'a pas ramené grand chose pour le moment ...)
tosca