Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 21:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[réglé]Un forum libre pour mon site, oui, mais simple et ...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 15 Sep, 2007 11:17

Jusqu'ici j'ai toujours géré des forums sous phpBB, la plupart du temps.
Seulement là mon besoin est d'une autre nature, j'ai besoin d'un forum simple rapide(à charger) et facile à modérer.
Il faut qu'il n'utilise pas trop de technologie "compliquées" (AJAX par exemple) parce que je voudrais qu'il soit compatible PSP.
C'est pour ça que je le voudrait rapide à charger et simple d'interface.
Il y a un large choix dans la rubrique forum de framasoft et je n'ai pas le temps de tous les tester, c'est pourquoi je vous demande conseil.

Merci donc, de m'indiquer le forum qui vous parait le plus aproprié à mes besoins, à savoir simple rapide et efficace ^^.

PS:je suis chez free et par conséquent je pourrais dédier une partie de ma BdD mySQL à ce forum, s'il en nécessite une(comme phpBB).
Dernière édition par MCMic le Lun 17 Sep, 2007 13:40, édité 1 fois au total.
MCMic

Sam 15 Sep, 2007 11:24

phpBB compliqué ? Hum, faut voir...

Regarde du côté de son petit frère punBB, réputé pour sa légèreté (c'est le forum utilisé par ubuntu-fr.org).
Enfin, il est fréquent de trouver des démos de forum, pour que tu puisses les tester sans avoir à tous les installer.

Bonne recherche ! :-)
leto_2

Sam 15 Sep, 2007 12:34

leto_2 a écrit:phpBB compliqué ? Hum, faut voir...
je veux dire par là que j'ai déjà navigué sur des phpBB via PSP, c'est pas pratique pratique...
Je pense qu'en bidouillant un thème je pourrais mais j'aimera trouver plus simple ^^
MCMic

Sam 15 Sep, 2007 13:09

Sur OpensourceCMS tu pourras tester de nombreux forums et/ou CMS avec forums.
Sinon même remarque que leto_2, punBB répond très largement à tes désirs.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 15 Sep, 2007 14:08

+1 pour PunBB, en plus il n'utilise pas de tableau.
Il est rapide et réactif.
Ner0lph

Géo : Metz

Sam 15 Sep, 2007 14:58

j'utilise punBB depuis 1 mois et franchement il est simple et très rapide
même sur les serveur de Free :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 15 Sep, 2007 15:29

J'utilise PunBB avec une base de données sqlite depuis plus de deux mois, sans aucun problème.
@ndre
arodier

Sam 15 Sep, 2007 16:46

ok vas pour punBB, je vais poser ma question ici puisque ça suit une certaine logique:
J'ai 149 fichiers à transferer sur mon ftp free pour punBB, et je comptais bien le faire avec un simple cliqué glissé, comme à mon habitude sous windows(je suis passé sur ubuntu le week-end dernier), mais voilà:
pour chaque fichier ou presque, ça me dit erreur "opération annulé" lors du transfert de blabla
et je dois faire reéssayer 3 à 4 fois... :shock:

je cite un contact msn plus callé que moi qui m'a dit "C'est peut-être parce que Free bride le nombre de connexions simultanées à 1"

Donc j'aimerai savoir s'il y a un réglage que je puisse changer pour que ça marche.

PS:et j'aimerai vraiment faire ça à l'explorateur, sans passer par un truc de ftp.
MCMic

Sam 15 Sep, 2007 21:13

http://www.net2ftp.com/

Si finalement tu trouves que c'est un peu compliqué, un logiciel de ftp plutôt facile à prendre en main est lftp (en console, donc léger et finalement plus rapide).

http://lftp.yar.ru/get.html

le man de lftp :

http://lftp.yar.ru/lftp-man.html

Et il y a aussi Gftp qui est graphique, et très bien, à utiliser alternativement.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 15 Sep, 2007 23:38

Ou bien FireFTP, une extension pour Firefox. Très pratique.
Ner0lph

Géo : Metz