Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:44
Supprimer les cookies

transfert carnet d'adresses+ msg sur thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 11 Sep, 2007 12:39

Bonjour
comment transferer de mon DD slave sur mon DD maitre le carnet d'adresse+ anciens msgs de ma messagerie thunderbird.
(ps: je n'ai pas fait de sauvegarde!)
Merci
niedergang

Mar 11 Sep, 2007 12:58

Un petit tour sur ces deux pages t'apprendra où sont les fichier à copier ainsi que leurs fonctions et où/comment les déplacer:

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla
http://www.geckozone.org/articles/2007/07/16/142-deplacer-un-profil-firefox-ou-thunderbird
deep ocean

Géo : Nantes

Ven 14 Sep, 2007 13:44

Merci pour ces réponses; j'en prends connaissance que maintenant!
J'ai bien trouvé les fichiers concernés - via executer, %AppData%, dossier thunderbird - (carnet d'adresses et msgs reçus) mais il me semble que ce sont ceux de mon DD maitre puisque j'ai réinstallé thunderbird. Comment acceder à ces fichiers sur mon slave où serait donc stocké ce qui m'interresse? et que dois -je faire ensuite? les copier et les remettre à la place des nouveaux?
niedergang

Ven 14 Sep, 2007 16:07

J'image qu'avec %AppData%, tu as effectivement trouvé l'endroit où transférer ton profile et non l'endroit où sont stockés tes anciens fichiers.
Maintenant, si tu était sous windows avant, le(s) profil(s) à copier est(sont) à chercher (sur ton ancien DD) dans un chemin du style:

D:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\Thunderbird

(D: et *utilisateur* à remplacer par les valeurs adéquates)

Si tu n'a pas changé de système d'exploitation ni de nom d'utilisateur, tu dois pouvoir copier directement tous les fichiers du dossier ci-dessus dans %AppData%\Thunderbird
(autrement, je ne sais pas trop, il me semble que certains fichier du profile contiennent le chemin vers le profile; auquel cas il vaut mieux ne copier, dans un nouveau profile, que les fichiers contenant les données personnelles importantes)
deep ocean

Géo : Nantes