je suis depuis quelques temps à la recherche d'un lecteur mp3/radio FM pas trop cher, que je pourrais faire fonctionner sur Linux, ou sur l'iMac de ma copine.
Et comprenez ma stupeur, mais si avant, c'était monnaie courante de trouver un baladeur mp3/tuner FM où il suffisait de placer les chansons dans un certain répertoire sans logiciels ajoutés pour que cela fonctionne, la tendance actuelle semble s'orienter vers le PlayForSure™ de Microsoft™ Windows™ Media Player 11™. Pratiquement impossible de trouver un baladeur mp3/tuner FM récent qui fonctionne sans WMP™, ou sans un logiciel propriétaire buggué et intrusif (certains reconnaîtront les pratiques de notre firme au rootkit facile). Seules certaines marques asiatiques souvent indisponibles en Europe semblent faire de la résistance.
Il y a bien libmtp pour Linux et Mac, mais le matériel le plus récent a de bonnes chances de ne pas fonctionner.
Bref, on me dirait condamné à acheter du matériel de seconde main, ou à acheter un iPod™, pour qu'elle puisse mettre ses chansons depuis iTunes™ sur son iMac™, quitte à me retrouver sur l'iDèche™.
Bonne soirée, et vive le bon vieux UMS.
-
Chico