LS. a écrit:tu confirmes qu'ubuntu est une bonne distrib orientée particuliers ? Je suis intéressé par ta comparaison ubuntu / MDK. J'ai déjà qques idées (installation, etc), mais je veux bien qques infos en vrac sur ce qui t'a le plus marqué et sur les grosses différences entre les 2.
Je n'y connais pas grand chose, mais pour un peu qu'on n'ait pas déjà beaucoup de données aux formats propriétaires (ce qui est mon cas, vu que suite à un crash de mon disque, j'ai tout perdu!), ubuntu remplit toutes les fonctions immédiatement nécessaires pour un poste de travail.
La présence de firefox, openoffice, gimp2, font que la transition depuis windows en matière de logiciels est assez souple car ces logiciels existent tous sous windows.
L'installation m'a semblé très facile. La seule étape délicate pourrait être le partitionnement des disques, car la démarche à suivre peut apparaître parfois un peu floue, mais en lisant bien, tout y est indiqué pour ne pas se tromper.
Mon seul "gros" problème à été ma connexion à internet, qui n'a pas été installée automatiquement, mais suite à quelques lectures sur des forums, c'est finalement résolu.
Les mises à jour sont simples à faire, par synaptic.
J'ai aussi beaucoup aimé le "look" d'ubuntu et de gnome. Sur ma mandrake (que je n'utilise pas depuis longtemps non plus, et assez superficiellement) j'utilisais exclusivement kde, trouvant gnome assez moche. Mais là, je trouve gnome très joli et agréable à l'oeil, simple et épuré mais assez complet (manque encore de trois petits trucs utiles).
Une fois retourné sous mandrake, j'ai trouvé kde horriblement fouilli et surtout au design grossier! Bizarre.
Euh, voilà, c'est à peu près tout, sauf si vous avez d'autres questions!
/glattering
PS: pour le coup des 2 linux: une fois qu'on sait comment en mettre deux, je crois qu'on sait comment en mettre n autres.