Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Tout heureux !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Déc, 2004 12:39

Certes après beaucoup de lecture et de ratés, je suis heureux, le résultat est là:
j'ai sur ma machine en multi boot: windows, mandrake et ubuntu, avec internet qui marche sur les trois, et les mises à jour faites et tout et tout, je suis tout ému.

Bon, maintenant, il faut que je me force à utiliser en priorité mes linux! (pour ça, petite astuce, j'ai mis le boot par défaut sur ubuntu, comme ça, si j'oublie d'être vif, je dois utiliser linux ^^).

Merci à tous, qui grâce à vos posts, m'avez orienté, guidé, dans ce parcours vers la liberté.

/glattering, reconnaissant !
glattering

Géo : Montréal

Mar 14 Déc, 2004 17:47

Salut, bravo

Etape suivante, il faut que tu nous dises ce que tu fais avec ta belle machine Linux. On est exigeants chez Frmasoft :twisted:
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 14 Déc, 2004 17:54

salut glattering,

tu confirmes qu'ubuntu est une bonne distrib orientée particuliers ? Je suis intéressé par ta comparaison ubuntu / MDK. J'ai déjà qques idées (installation, etc), mais je veux bien qques infos en vrac sur ce qui t'a le plus marqué et sur les grosses différences entre les 2.

Le dual boot, c'est bien. Le trial booot, c'est passe partout ? :-)

A+LS.
LS.

Mar 14 Déc, 2004 21:38

Oui, pourquoi deux Linux ? :?
eddy017

Géo : Sud Ouest

Mar 14 Déc, 2004 21:48

moi j'en ai 2 aussi :)
Mandrake pour bureautique, jeu ...etc avec FluxBox
Slackware pour la prog...etc avec Ion
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 15 Déc, 2004 16:22

Etienne a écrit:Etape suivante, il faut que tu nous dises ce que tu fais avec ta belle machine Linux

Pour l'instant pas énormément, mais petit à petit de plus en plus:
surf, mail, écouter de la musique, messagerie instantanée, lire mes dvd (encore quelques pb sous ubuntu car il n'y a pas les codecs propriétaires), etc. J'en suis à me forcer à utiliser openoffice et gimp, et dans un avenir proche, il faudra que j'installe tout le nécessaire pour me mettre à la programmation php.

Voilà pour la roadmap! ^^

/glattering
glattering

Mer 15 Déc, 2004 16:35

LS. a écrit:tu confirmes qu'ubuntu est une bonne distrib orientée particuliers ? Je suis intéressé par ta comparaison ubuntu / MDK. J'ai déjà qques idées (installation, etc), mais je veux bien qques infos en vrac sur ce qui t'a le plus marqué et sur les grosses différences entre les 2.

Je n'y connais pas grand chose, mais pour un peu qu'on n'ait pas déjà beaucoup de données aux formats propriétaires (ce qui est mon cas, vu que suite à un crash de mon disque, j'ai tout perdu!), ubuntu remplit toutes les fonctions immédiatement nécessaires pour un poste de travail.
La présence de firefox, openoffice, gimp2, font que la transition depuis windows en matière de logiciels est assez souple car ces logiciels existent tous sous windows.

L'installation m'a semblé très facile. La seule étape délicate pourrait être le partitionnement des disques, car la démarche à suivre peut apparaître parfois un peu floue, mais en lisant bien, tout y est indiqué pour ne pas se tromper.

Mon seul "gros" problème à été ma connexion à internet, qui n'a pas été installée automatiquement, mais suite à quelques lectures sur des forums, c'est finalement résolu.

Les mises à jour sont simples à faire, par synaptic.

J'ai aussi beaucoup aimé le "look" d'ubuntu et de gnome. Sur ma mandrake (que je n'utilise pas depuis longtemps non plus, et assez superficiellement) j'utilisais exclusivement kde, trouvant gnome assez moche. Mais là, je trouve gnome très joli et agréable à l'oeil, simple et épuré mais assez complet (manque encore de trois petits trucs utiles).
Une fois retourné sous mandrake, j'ai trouvé kde horriblement fouilli et surtout au design grossier! Bizarre.

Euh, voilà, c'est à peu près tout, sauf si vous avez d'autres questions!

/glattering

PS: pour le coup des 2 linux: une fois qu'on sait comment en mettre deux, je crois qu'on sait comment en mettre n autres. ;-)
glattering

Mer 15 Déc, 2004 18:15

J'ai testé la Ubuntu également mais impossible d'etablir une connexion (AOL ADSL 1024/128 Dégroupé avec modem speedtouch USB 330) L'utilitaire de configuration ne me propose pas d'etablire une connexion PPOE ou PPOA (enfin si mais il me demande un numero d'appel comme pour une connexion 56k) donc si quelqu'un à une soluce je suis preneur car cette distrib m'avait l'air sympa.
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Mer 15 Déc, 2004 19:19

Elgringo, vas voir tes messages privés, je t'ai décrit ce que j'ai fait.
glattering