Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:40
Supprimer les cookies

[Framakey] Bordure fenêtre windows!!!!!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Mars, 2007 10:30

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai une petite question!! j'utilise framakey régulièrement, j'ai donc fais des changements dans les paramètres de configuration et de présentation du FramaKiosk ainsi que la création de menus et sous menus accessiblent par l'icône dans la barre des tâches...mais.... maintenant, j'aimerai pouvoir supprimer l'encadrement de fenêtre windows présent autour de la fenêtre du FramaKiosk lorsque celui s'ouvre à l'insertion de ma clée. Il y a forcément moyen mais je ne trouve pas dans quel fichier je peux modifier ces paramêtres !!!! Merci beaucoup de votre aide
dyllan

Dim 25 Mars, 2007 12:20

bonjour dyllan, je suppose que par encadrement de fenêtre, tu veux parler de la fenêtre normale de toutes les applis windows, dans ce cas, à part de modifier le kiosk pour l'ouvrir en plein écran (et dans ce cas attention à la différence de résolution entre les différents pc que tu utilises) je ne vois pas comment faire pour la supprimer.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 25 Mars, 2007 17:33

Les bordures de fenêtres, la barre de titre et les boutons de la barre de titre sont ouvert par les applications mais générés par le gestionnaire de fenêtre de Windows, pour modifier leur apparence il faut aller dans les préférences du gestionnaire de fenêtres de Windows. Dans le registre, et ce qui modifiera toutes les fenêtres.
Donc a moins de trouver le moyen d'embarquer sont propre registre sur le clé et de détourner toutes requêtes faites au registre de la machine vers le registre embarqué, ce ne sera modifiable qu'en changeant les préferences du gestionnaires de fenêtres de la machine. Donc à éviter.
En tous cas pour ce que j'en sais. Si tu as un contre exemple je suis preneur.
Tuxmouraille

Dim 25 Mars, 2007 18:08

Merci à vous deux de vos réponses. C'est bien ce que je cragnais, tout d'abord oui en parlant fenêtre windows je parle bien de cet encadrement qui entoure le Framakiosk et d'ailleur toutes fenêtres windows. Ceci est géré essentiellement par la base de registre de windows. Je ne peux effectuer des changements qu'au niveau de l'affichage comme le grand écran, que j'ai essayé. Je vais regarder ça mais je ne me risquerais pas à bidouiller la BDR!!! pour deux ou trois astuces ça passe mais là...Merci encore
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
dyllan

Lun 10 Sep, 2007 07:32

Bonjour,
je pose une question qui a deja été posée je le sais mais peut-on elevre la bordure de fenetre windows et aussi le fond bleu du logiciel K-Méléon car j'ai vu que sur la Thoosje Vista sidebar dans les options il y n'y avait deja plus de bordure.
Merci
$!M

Mer 12 Sep, 2007 13:54

Avec un peu plus d'expérience, oui il est possible de créer des fenêtres sans bordures, quand à savoir si c'est prévu dans les options de kameleon le mieux est que tu te réfère à sa doc.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille