Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:58
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantDemande de conseils sur Mepis

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Sep, 2007 20:30

Jess a écrit:Une chose à faire : aller dans ta Etch, et regarder /etc/rc.firewall (attention, c'ets un fichier texte, pas un répertoire ), et comparer avec celui de Mepis.

Autre chose : autoriser les protocoles pop2 et 3 et Imap.

Aller dans ma Etch ce n'est pas possible.....j'ai tout formaté!! Et puis meme la comparaison aurait été difficile car je n'utilisais pas Guarddog :shock:

J'ai autorisé tous les protocoles et ca ne marche toujours pas!

@+
PS: la Namibie (Walvis Bay) ce n'est pas vraiment la meilleure saison....et puis faut aimer le desert parce qu'il y a des dunes partout. Pour le quad c'est pas mal!! Je te precise aussi que je suis ici pour le boulot et non pas en vacances 8) ...
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Lun 03 Sep, 2007 21:37

re

oui mais /etc/rc.firewall c'est la configuration d'iptables. Et dans Etch, y a iptables dedans. Guarddog est un front-end d'iptables ( comme Firestarter, Kmyfirewall...).

Bon bah tant pis alors ! :?

Là je sêche un p'tit peu....

PS : mouais, du travail, ils disent tous ça ! Ksssssssss :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 06 Sep, 2007 09:33

Salut Jess,
ca y est je suis convaincu par MEPIS :D
J'ai installéla version 7.0b, installation très très simple et vraiment rapide. Je me suis ajouté une vingtaine de paquets supplementaires et voila j'ai un systeme opérationnel pour mon utilisation (video, audio, web et courrier)

Concernant mon précédent problème sur TB, j'en connais la cause mais pas la raison :? . J'avais copié l'intégralité de mon fichier /.mozilla-thunderbird et dans ce cas pas moyen d'envoyer de mails sauf en desactivant le firewall.
J'ai donc modifié légèrement ma procedure en copiant simplement les fichiers de mails (Mails\pop.yahoo.fr par exemple). ET CA MARCHE :D

Il me reste à résoudre le problème de Dual Screen (pour ATI), installer la webcam et le Wifi.
@+
PS: concernant le boulot...tu as raison!! Je suis en attente de réparation du bateau sur lequel je suis et en attendant mardi apres midi je suis allé faire un pti saut en parachute au dessus du désert à 10000 pieds :!:
Raph
totolouga

Jeu 06 Sep, 2007 19:26

totolouga a écrit:Salut Jess,
ca y est je suis convaincu par MEPIS :D
J'ai installéla version 7.0b, installation très très simple et vraiment rapide. Je me suis ajouté une vingtaine de paquets supplementaires et voila j'ai un systeme opérationnel pour mon utilisation (video, audio, web et courrier)

Concernant mon précédent problème sur TB, j'en connais la cause mais pas la raison :? . J'avais copié l'intégralité de mon fichier /.mozilla-thunderbird et dans ce cas pas moyen d'envoyer de mails sauf en desactivant le firewall.
J'ai donc modifié légèrement ma procedure en copiant simplement les fichiers de mails (Mails\pop.yahoo.fr par exemple). ET CA MARCHE :D

:D super ! mais je n'y aurais pas pensé !
totolouga a écrit:Il me reste à résoudre le problème de Dual Screen (pour ATI), installer la webcam et le Wifi.

Pour le dual screen : tu avais gardé une trace de ton Xorg.conf sous Debian ?

Si oui : suffit de sauvegarder celui d'origine ( au cas où ) en le renommant ( genre Xorg.conf2 ), puis de coller celui de Debian, de presser ctrl + alt + backspace, et on voit le résultat. Bien sûr, tu installes le pilote fglrx ou radeon qui va bien avant.

[EDIT] : le pilote Catalyst 8.41 pour Linux arrive ( tout chaud ) et il sera ...presque "open source". enfin, à ce qu'il parait !

totolouga a écrit:PS: concernant le boulot...tu as raison!! Je suis en attente de réparation du bateau sur lequel je suis et en attendant mardi apres midi je suis allé faire un pti saut en parachute au dessus du désert à 10000 pieds :!:

Cé HONTEUX ! :?

Nan mé je rêve ! :shock:

Tu sais quel temps pourri on a à Paris ( et ça dure depuis plus d'un mois?), hein? :twisted:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Jeu 06 Sep, 2007 22:22

Salut Jess,
oui j'ai conservé plusieurs xorg.conf (celui de base, du dual screen, avec Render ok) mais la config sous Mepis est très differente de celle de Etch. Il y a plus de sous sections imbriquées (curieusement il y a 3 ecrans listés??!!), j'ai tenté rapidement de faire des copier/coller "adaptés" depuis ma version de Etch mais sans grand succès a part que la reconnaissance d'ecran ne se fasse plus>>>>revenir au xorg.conf initial.

Ca ne l'a pas l'air trop simple par rapport a Nvidia...mais j'ai le temps et le double ecran c'est plus un confort qu'une nécessité :D

Ca t'interesse une copie des xorg.conf pour que tu puisses m'expliquer les différences de structures?

Kenavo

J'ai quitté la France (Finistère) le 27/08 et il faisait un temps magnifique...on m'a dit que depuis il faisait beau?! 8)
J'ai subi aussi le mauvais été, j'étais en France au mois de juin et d'aout (je "bosse" 4 semaines suivies de 4 semaines de repos)...

Ici en Namibie, il fait frais, beaucoup de vent et beaucoup de soleil. Je ne peux malheureusement pas t'envoyer un rayon de soleil mais le coeur y est 8)
Raph
totolouga

Ven 07 Sep, 2007 16:51

totolouga a écrit:Salut Jess,
oui j'ai conservé plusieurs xorg.conf (celui de base, du dual screen, avec Render ok) mais la config sous Mepis est très differente de celle de Etch. Il y a plus de sous sections imbriquées (curieusement il y a 3 ecrans listés??!!), j'ai tenté rapidement de faire des copier/coller "adaptés" depuis ma version de Etch mais sans grand succès a part que la reconnaissance d'ecran ne se fasse plus>>>>revenir au xorg.conf initial.

Ca ne l'a pas l'air trop simple par rapport a Nvidia...mais j'ai le temps et le double ecran c'est plus un confort qu'une nécessité :D

Ca t'interesse une copie des xorg.conf pour que tu puisses m'expliquer les différences de structures?

Oulaaaah ! :D

Moi, je ne suis carrément pas compétente !

2 solutions : soit ici on arrive à t'aider ( y a plein de Linuxiens -ennes compétents ) mais personne parmi eux ne pratique Mepis 7.0.
Soit tu postes sur http://mepis-france.org mais pour le moment, le site est down. Va falloir patienter un peu.
Sinon, si tu te débrouilles en anglais, il y a http://mepislovers.org ! :D

totolouga a écrit:J'ai quitté la France (Finistère) le 27/08 et il faisait un temps magnifique...on m'a dit que depuis il faisait beau?! 8)

OUé, en Bretagne ! :?
Ici à Paris, bof !

totolouga a écrit:J'ai subi aussi le mauvais été, j'étais en France au mois de juin et d'aout (je "bosse" 4 semaines suivies de 4 semaines de repos)...

Ici en Namibie, il fait frais, beaucoup de vent et beaucoup de soleil. Je ne peux malheureusement pas t'envoyer un rayon de soleil mais le coeur y est 8)

C'est cool, ça, comme rythme ! :D

Moi ce serait plutôt 3 ou 4 jours de travail, 1 jour de repos, et ainsi de suite?

:? Pffffffffffffff, j'ai jamais de chance. Sainul.
Linux User # 415016
Jess

Dim 09 Sep, 2007 20:55

Salut Jess!
J'irai sur le site anglais, ca ne me pose pas de problème...

mais depuis jeudi soir rien touché sur l'ordi. J'ai decouvert que la ou nous sommes il y avait la finale des championnats du monde de vitesse en Kyte et planche :D :D
Rencontré plusieurs francais ce qui est toujours sympa lorsque l'on est à l'étranger et aussi Dunkerbeck la plus grande star mondiale de planche. 8)
Ensuite soirée très arrosée avec les wind surfers :twisted:
Demain direction Luanda, c'est beaucoup beaucoup moins sympa mais faut bien bosser :(
totolougaATyahoo.fr
Raph
totolouga

Dim 09 Sep, 2007 21:42

totolouga a écrit:Demain direction Luanda, c'est beaucoup beaucoup moins sympa mais faut bien bosser :(
totolougaATyahoo.fr

:? mouaah on va te plaindre, c'est sur !

J'espère que tu n 'as pas trop eu mal aux cheveux ( c'est pénible )... :D
Linux User # 415016
Jess

Ven 14 Sep, 2007 10:53

Salut Jess,
après une interruption de quelques jours (pour récupérer...), je me suis remis a Mepis.

J'y ai même converti un collegue du bateau qui n'avait que des galères avec Vista sur son PC tatoué.
Il pensait que Linux était austère...mais lorsqu'il a vu Beryl :shock: :shock: il n'en revenait pas!!!
Et c'est vrai que Beryl c'est franchement puissant! Un gestionnaire de bureau qui va en convertir plus d'un a Linux!

De mon coté, je me suis bien habitué a Mepis.
J'ai un problème: auparavant lorsque je regardais des videos sur youtube elles etaient automatiquement sauvées dans /home/totolouga/tmp. Actuellement ce n'est plus le cas, j'ai fait des recherches sur tout mon disque et les videos ne sont pas sauvées. Peut etre avais je installé un plugin pour cela?
Si tu as une idée ca m'intéresse :D

Merci.
Raph
totolouga

Ven 14 Sep, 2007 11:04

mmmh

peut-être à cause de Firefox? Tu y avais mis une extension que tu as oublié de remettre?

en tout cas, pas de /home/Jess/temp ni /.temp dans Mepis !

Tu as essayé dans le répertoire /temp général? Ou encore dans /home/.mozilla ?

[EDIT] bingo ! les vidéos flash que je visionne avec Firefox sont stockées dans /home/Jess/.mozilla/firefox/2umo0kzk.default/Cache
Linux User # 415016
Jess