Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 13:13
Supprimer les cookies

Pb avec le dossier Application Data

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 05 Sep, 2007 11:17

Bonjour,
je tourne sous windows 2000.
je souhaite rendre portable Dragon Naturally Speaking prefered 9. Je m'occupe pour l'instant des fichiers, je verrai du coté du registre plus tard. Je voudrai l'installer sur un RamDisk en fait pour qu'il soit super rapide (car il va tout le temps chercher des trucs sur le disque dur, ce qui le rend assez lent finalement...). Donc pour l'instant, j'ai essayer de l'installer sur le ramdisk, ça marche, mais il stocke des données dans C:\document and setting\all user\application data\ ... etc.. Or impossible de changer ce dossier à l'installation. J'ai donc modifié l'install (avec un éditeur de fichier msi), mais rien n'y fait, autre quelques bugs, il conserve quand les fichiers là dedans. J'ai aussi temporairement déplacé le dossier documents settings un moment sur le ramdisk, en modifiant le registre et tout, mais comme je peux pas le laisser à demeure dessus (la ram n'est pas extensible!!), en le remettant par la suite à son emplacement d'origine, le dragon naturally ne marche pas. bref je n'ai plus d'idée là!
y aurait il un moyen de rediriger virtuellement les accès disque du application data vers le ramdisk? ou créer des alias ntfs? ou bidouiller ds l'exe du dragon (mais c'est une grosse appli assez complexe quand meme!) ?

toutes les suggestions sont les bienvenue...
jul39dole

Mer 05 Sep, 2007 11:21

A chaud et sans connaitre l'application (en plus c'est une appli propriétaire, alors on va pas trop faire de support dessus, non plus :p ) je dirais qu'une piste pourrait être de modifier temporairement tes variables d'environnement http://www.google.com/search?q=windows+variables+d%27environnement par exemple à l'aide d'un fichier .bat (ou d'un petit .exe qui remet tout en place à la fermeture de l'appli.

Par contre, il ne serait pas conseillé de lancer d'autres applications en meme temps...

A tester....
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 05 Sep, 2007 11:26

oui c'est vrai que c'est une app propriétaire mais il n'y a pas vraiment à cette heure de logiciel comparable pour dicter du français... je vais tester ta méthode peut être va-t-elle marcher! merci!
jul39dole

Mer 05 Sep, 2007 12:33

pyg a écrit:modifier temporairement tes variables d'environnement

Nickel ça marche :) Je vais pouvoir l'installer entièrement en RAM et là j'espère que ça va filocher... ^^ Merci à toi!

++
jul39dole

Mer 05 Sep, 2007 12:42

Je t'en prie :)

Je passe le sujet en [réglé]
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 05 Sep, 2007 16:10

ah oui bonne idée ^^
jul39dole