Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:22
Supprimer les cookies

ThunderBird (et Fullsync)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Sep, 2007 16:35

[font=Arial]Bonsoir, 2 sujets si il y a 1 courageux. D avance merci..
J avais poste ceci << Bonjour a tous, pour mes sauvegardes synchros de DD a DD j utilise Fullsync (brillant.. le logiciel, pas moi !). Ma raideur informatique m empeche de comprendre s il est possible de sauvegarder plusieurs repertoires de MEME NIVEAU dans la MEME MANIP.. (par ex sauvegarder A et B de l arborescence ==> C:/A et C:/B). Que faut il que j ecrive dans la ligne SOURCE.. ? Grand merci d avance a celui-celle qui pourrait m aider.. >>>

PAS DE REPONSE.. est ce que la resolution est tellement evidente que j en suis d autant plus nul??! :cry:
[/font]
Autre sujet..: dans ThunderBird: comment surligner 1 mail SANS l ouvrir (si je click, il s ouvre et je voudrais surligner sans provoquer l ouverture et donc pouvoir le supprimer..! Merci a celui qui connait l astuce.
ljg

Mar 04 Sep, 2007 17:13

Bonjour,

Pour fullsync, n'y a t'il pas moyen de créer deux profils de sync (A et B) et de les lancer en même temps?

Pour thunderbird (dont j'apprécie au passage la dernière mise à jour), il suffit si j'ai bien compris ta question de cliquer "droit" sur le message et de choisir supprimer.

Bruno.
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 04 Sep, 2007 18:02

givo a écrit:Bonjour,

Pour fullsync, n'y a t'il pas moyen de créer deux profils de sync (A et B) et de les lancer en même temps?

Pour thunderbird (dont j'apprécie au passage la dernière mise à jour), il suffit si j'ai bien compris ta question de cliquer "droit" sur le message et de choisir supprimer.

Bruno.

Merci de cette reponse rapide: pour Fullsync je vais y jeter 1 coup d oeil comme tu m y incites. Pour TB, suis OK mais je sais qu il y a 1 autre moyen plus general i.e: 1 clic, l e-mail est surligne (donc effacable sans etre ouvert), 2 clics tu le fais apparaitre (exactement comme ca se passe ds outlook).
Te tiendrais au courant si je trouve.. merci encore. LJ
ljg

Mar 04 Sep, 2007 19:42

Je ne sais pas si ça va répondre à ton attente. Mais si c'est pour virer un mail sans l'ouvrir, c'est que c'est du spam (ou que tu veux qu'il soit reconnu comme tel, non ?). Utilise le gestionnaire des indésirables : tu fais apparaitre l'icone des indésirables au dessus des message. En cliquant au niveau de cette icone, à côté du titre du message, le message est envoyé dans la corbeille, ou dossier indésirable, selon les paramètres.
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Mar 04 Sep, 2007 23:58

Pour Tb il faut (comme sous outlook d'ailleur) virer le "panneau d'affichage des messages" touche [F8] ou dans le menu <affichage><disposition><panneau ...>
c'est plus prudent ! du coup tu doit faire un double clic pour lire un message sûr.
et seulement 1 clic pour le sélectionner (puis [Ctrl] pour cumuler)

Bien sur si c'est du spam il est préférable de cliquer sur l'icône [indésirable] pour que la prochaine fois il soit traité
automatiquement.

à plus.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 05 Sep, 2007 09:41

restouble a écrit:Pour Tb il faut (comme sous outlook d'ailleur) virer le "panneau d'affichage des messages" touche [F8] ou dans le menu <affichage><disposition><panneau ...>
c'est plus prudent ! du coup tu doit faire un double clic pour lire un message sûr.
et seulement 1 clic pour le sélectionner (puis [Ctrl] pour cumuler)

Bien sur si c'est du spam il est préférable de cliquer sur l'icône [indésirable] pour que la prochaine fois il soit traité
automatiquement.

à plus.

Merci a tous, effectivement la touche F8 repond a ma question.. et la classification en spam aussi! Il ne vous reste plus qu a trouver pour Fullsync.. :D , encore une fois, logiciel extra pr les sauvegardes distantes ou non.. A bientot.
ljg

Mer 05 Sep, 2007 18:57

pour TB, il y a aussi l'extension "Unselect Message" qui rend bien des services en évitant l'ouverture automatique des messages.

Bon courage.

Galawa
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...