Je suis en train de développer une appli basée sur une interface web (en php/mySQL), et que je voudrais disponible de n'importe où, mais avec une sécurité élevée (c'est pour gérer des données sensibles).
J'avais bien pensé à une version "locale" de l'appli (genre sur un ZMWS) mobile par clé USB, mais mon beta-testeur favori a soulevé quelques points assez bloquants, comme les problèmes de virus, et autres joyeusetés (sans parler des risques de perte).
J'ai donc pensé à un système de "clé d'authentification" ou de soft du même acabit, qui serait installable sur le/les PC, et permettrait d'accéder aux pages web.
Bien sûr, il faut que la partie "côté client" fonctionne sous Windows (si c'est multiplateformes, c'est mieux), et que l'éventuelle partie côté serveur tourne sous Linux (parce que je ne vais pas payer un WISA² là où un LAMP correspond à ce que je veux).
Donc:
1/ Est-ce que ça existe?
2/ Que conseilleriez vous sachant que ça doit être le plus simple possible pour le client, et pas trop dur pour le serveur (voire installable sur un serveur mutualisé)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Regards,
Skro, qui se demande s'il ne demande pas un truc un peu trop pointu
²ndlr: Windows - IIS - SQL Server - ASP
-
skro
- Géo : Back from Roo's Land