Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Travailler avec Ooo et MS Office ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 03 Sep, 2007 18:26

En école d'info, c'est pire, ms fournit gratuitement de nombreux logiciels et OS aux étudiants (xp pro, vista pro, access, visual studio, onenote & co) afin de nous y accoutumer et, bien sûr, de favoriser dans l'avenir ses solutions car on aura passé beaucoup trop de temps dessus.

e-satis a écrit:Ils clonent les PC pour gagner du temps

Cela peut être légal dans le cas d'une licence multi-postes, non ?

pyg a écrit:qui leur permettent de justifier de leur présence dans l'institution, soit en délivrant des "diplômes" (ah, la certification MS....) qui leur permettent de justifier de leurs compétences.

Il y a des c..s partout. Personnellement, ce genre de truc, la gestion des licences, c'est de l'administratif, donc ennuyeux et fatigant. L'informatique est tout de même un outil intéressant pour de nombreux chercheurs universitaires. Ce qui est gratifiant, c'est d'analyser leurs besoins et leurs problèmes et de leur fournir une solution adaptée à l'aide de ses connaissances dans divers domaines (le leur, l'info, les maths...).
Cirdan

Géo : Paris

Lun 03 Sep, 2007 21:19

pyg a écrit:En fait MS fait de grosses (tres grosses) remises, y compris sur les tarifs Education (pourtant beaucoup moins chères que les autres) avec des conditions du type "si vous prenez MS Office, votre enseignant pourra en utiliser gratuitement une copie chez lui".

Effectivement, j'ai par exemple la possibilité dans mon école d'acheter MSOffice pour 25 francs suisses, c'est à dire environ 17 euros... Et il me semble que windows est aussi dans ces tarifs-là! Bref, j'ai sauté sur l'occasion pour... faire de la pub pour Openoffice.org :P
lebendre

Géo : Sur ma montagne