Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 10:22
Supprimer les cookies

Stellarium / Licence / Bureau de poche

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 03 Sep, 2007 14:42

Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement un excellent soft : Stellarium. Un super planétarium en temps réel.
"Bureau de poche" l'avait portabilisé et avait fait un petit lanceur. Seulement voilà, aujourd'hui que je voulais mettre la dernière version, je viens de me rendre compte que bureau de poche a disparu!
J'ai donc installer la dernière version, récupéré le dossier d'installation et le .ini (dans docs&settings) que j'ai placé dans un dossier config et enfin j'ai copié le lanceur de la version précédente de bureau de poche "exe.exe" (à mettre dans le même dossier que stellarium.exe). Super ça fonctionne !

Mais, j'ai toutefois 2 questions...
- Qu'est-il advenu de bureau de poche ?
- A votre avis, sous quelle licence pouvez bien être ce petit lanceur ? y'a-t-il un moyen de le savoir ?

Merci
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 03 Sep, 2007 15:25

Aucune réponse au deux questions, mais je note que Stellarium est portable, donc intégrable dans le portail Framakey :)

Je note ça dans un coin de ma tete et tente d'en sortir une version portable (à moins qu'un volontaire...)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 03 Sep, 2007 18:06

Salut,

Oui, il est portable. et contrairement à la version 0.8.2, je n'ai eu aucun bug ou problème avec la 0.9 (attention toutefois à la discrétion puisqu'il continue de me copier le fichier ini dans docs&settings de l'ordi hôte).
Et oui ce serait bien de l'avoir sur le portail de la Framakey, même si je ne pense pas avoir les compétences pour réaliser le lanceur.
Totoche

Ven 08 Août, 2008 06:17

Bonjour,

Juste pour info, portableapps.com propose la version 0.9.1 avec un lanceur libre.
Totoche