Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 11:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantDemande de conseils sur Mepis

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Sep, 2007 13:24

re

non non non! il faut utiliser le menu INternet > Securité > Guarddog ( et tu devras saisir le mot de passe root ).

Tu ne peux modifier GUarddog en user : heureusement !

Pour ta carte: arrrrrrrrffff ! y a pas de Dual Screen comme avec le pilote proprio nVidia ? :?

Je ne connais pas les ATi ( on l'aura compris )... mais si tu utilises le pilote libre Radeon : [url=http://www.mepis-france.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=0&func=view&id=10463&catid=5&limit=6&limitstart=6]
Ceci répond-il à ta question? [/url] :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 03 Sep, 2007 13:37

Jess a écrit:et libgl1-mesa-dri, ça pourrait faire l'affaire? Ça c'est pour la Mepis 6.5 fondée sur Ubuntu Dapper.

Pour la 7.0 fondée sur Debian Etch, je ne connais pas les noms de l'équivalent.

Pour le pilote radeon, Mepis te l'installe aussi. :D C'est cool pour profiter de Beryl intégrée et déjà opérationnelle out-of-the-box... :P

j'ai essayé libgl1-mesa-dri sous Ubuntu, ça n'a rien permis de faire. J'ai lu tout à l'heure un fil sur un forum, l'explication semble être sur l'implémentation différente... et si ça ne marche pas avec cette lib, il faut libgl-dri. Et c'est justement celle qui m'a permis d'obtenir l'activation du direct rendering sous Archlinux.

La 7.0 vient de sortir donc ? Au fait, Mépis est totalement françisée non ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 03 Sep, 2007 13:41

re

vi, la 7.0 en est à sa beta 3...

Release fin septembre.

Pour ce que j'en sais, le pilote Radeon permet sous Mepis la 3D ... donc l'implémentation doit le permettre! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Lun 03 Sep, 2007 14:07

Jess,

Le protocole smtp est bien coché et pourtant pas moyen d'envoyer. J'ai essayé d'ajouter un protocole sur le port 587 que j'ai defini pour le smtp.mail.yahoo.fr dans l'onglet avances de guardog mais ca ne change rien.

Si je desactive Guardog je peux effectivement envoyer des mails.

Je ne connais pas les ATi ( on l'aura compris )... mais si tu utilises le pilote libre Radeon :
Ceci répond-il à ta question?

J'avais auparavant configuré mon xorg.conf pour le dual screen avec le meme PC donc ca devrait fonctionner. J'ai essaye le radeon sans succès. S'il faut que je reconfigure le xorg.conf manuellement c'est dommage.

Puis je faire un upgrade directement vers la 7.0b?
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Lun 03 Sep, 2007 15:24

salut

je ne sais pas si yahoo utilise le protocole smtp ( il me semble bien que non, c'est pas un webmail? ); mais en ce cas, l'adresse du serveur Yahoo ce ne serait pas smtp.yahoo.fr ?

Pour radeon : ben oui, c'est dommage, mais c'est dû au pilote libre qui a déjà son outil de configuration inclus : pas besoin d'éditer xorg.conf à la main... c'ets le sens du lien que je t'ai donné....

ceci dit : il est probable que le xorg.conf de Etch soit compatible avec la 7.0.

La 6.5 utilise Dapper et ce n'ets pas la même version de Xorg.

Concernant l'upgrade de la 6.5 vers la 7.0 : pas possible, car changement de base. Il te faudra réinstaller ( c'est ce que je voulais dire en te suggérant d'installer directement la 7.0 ). Par contre, de la beta -> release, pas de problème pour upgrader ( c'est ça aussi, la magie de Debian..) :D
Linux User # 415016
Jess

Lun 03 Sep, 2007 15:45

Bon ben je vais charger la 7.0....et reinstaller. Je n'ai presque rien configuré pour le moment donc pas de soucis.

Sinon yahoo utilise smtp.mail.yahoo.fr
Ca marche comme je te disais si je desactive Guardog.

Je vais lire les tutos pendant le DL :D .
Raph
totolouga

Lun 03 Sep, 2007 16:02

re :D

J'aimerais avoir plus de détails : qui est ton FAI ?

Tu as autorisé le protocole smtp et pop sur toutes les zones de Guarddog ( local et internet )?
Linux User # 415016
Jess

Lun 03 Sep, 2007 16:34

Merci de ta patience... :D
J'ai autorise pour internet et locale.

Pour ma BAL c'est assez compliqué:
Mon FAI est orange mais je ne suis pas connecté a la Livebox fournie par le FAI, Je suis en Namibie sur un bateau et je passe par une liaison satellite et je ne connais pas le nom du FAI. Mais en fait cela importe peu.
Je recupere les mails de ma boite orange (celle de la maison) et deux boites Yahoo.
Etant donné que j'ai eu des problèmes auparavant pour envoyer des mails Orange depuis le bateau (reception ok mais pas envoi car pas connecté derriere la box du FAI, peut etre cela a t il change maintenant?) j'utilise le smtp de Yahoo pour transferer mes mails Orange.

Et c'est bien Guardog qui bloque l'envoi (en fait la connection a smtp.mail.yahoo.fr) car il semble ne pas autoriser une information retour du FAI. Je l'explique comme cela mais peut etre n'est ce pas la vraie raison. SI je le desactive plus de souci, la boite orange et les deux Yahoo fonctionnent parfaitement. :shock:

:shock:
Raph
totolouga

Lun 03 Sep, 2007 16:37

Au fait je suis en train de telecharger la 6.9.80beta3....c'est bien celle la la derniere. Je suppose que oui etant donné que la MAJ est du 31/08 :D
Raph
totolouga

Lun 03 Sep, 2007 20:02

totolouga a écrit:Au fait je suis en train de telecharger la 6.9.80beta3....c'est bien celle la la derniere. Je suppose que oui etant donné que la MAJ est du 31/08 :D

oui oui !

Mais ce n'est pas vital !

Punaise... la Namibie! :D

Je ne voudrais pas être négative, mais ton problème de smtp, c'est plus compliqué que ça en a l'air... :? Il doit y avoir quelque chose dans les règles d'iptables qui bloque. Mais quoi?

Une chose à faire : aller dans ta Etch, et regarder /etc/rc.firewall (attention, c'ets un fichier texte, pas un répertoire ), et comparer avec celui de Mepis.

Autre chose : autoriser les protocoles pop2 et 3 et Imap.
Linux User # 415016
Jess