ça fait longtemps que la framakey me tente, et je suis en train de franchir le pas.
J’ai déjà collé sur ma clé certains logiciels dont l’utilisation ne pose pas de problème de compatibilité du point de vue des fichiers données que je serai amené à échanger avec des tiers.
Mais, je bloque sur la suite open office.
J’utilise MS office depuis toujours, tous mes fichiers sont en xls ou doc, et j’échange beaucoup de fichiers avec d’autres personnes pour le boulot, bref, mes fichiers doivent impérativement pouvoir être lus parfaitement et sans modification par une suite microsoft et inversement. J’ai essayé plusiuers solutions, conserver avec Ooo le format microsoft, enregistrer en rtf, en tod, …bref, rien n’y fait, je perds systématiquement de la mise en forme, des macros, …
Ma question est donc simple, peut on réellement passer à Ooo quand on échange régulièrement des fichiers complexes avec des personnes ne disposant pas de ladite suite bureautique ?
Je vous remercie par avance.
P.S : Cette question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé de réponse claire à part passer au tout Ooo, ce que je ne peux pas imposer à mes contacts professionnels.
[/align]
-
Poiuytre