Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:15
Supprimer les cookies

[Resolu] Logiciel de recherche de documents sous WindowsXP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Sep, 2007 12:33

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'info après une recherche donc je fais appel à vous. Désolé si jamais il y avait déjà un fil.

Je cherche un logiciel (libre naturellement) permettant d'effectuer des recherches de documents, dossiers, fichiers etc dans Windows XP. Ce serait l'équivalent de la fonction "Rechercher" mais en bien! Peu importe que ce soit anglais ou françaisdu moment que c'est assez léger et facile et rapide à utiliser. Le but étant de gagner du temps, je n'ai pas envie de passer 2h à comprendre le truc :D

Je voudrais pouvoir ajouter des critères comme le type de fichier, la recherche d'un dossier ou d'un document, la taille etc.

Il existe sans doute quelque chose mais je n'ai pas des connaissances importantes dans le libre.

Merci et bonne rentrée à tous :(
Dernière édition par nananov le Lun 03 Sep, 2007 17:35, édité 2 fois au total.
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Dim 02 Sep, 2007 15:37

As-tu exploré à fond les possibilités déjà existantes ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 02 Sep, 2007 18:47

Non, je n'avais pas exploré toutes les possibilités à fond, mea culpa...

Désolé de t'avoir fait copier un lien vers une aide Windows Athanor, ça a dû te faire mal au coeur :D

Je fais quoi avec mon sujet puisqu'il n'a plus trop d'intérêt, je le supprime? Je le met en résolu?
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Lun 03 Sep, 2007 12:29

Sinon, en plus évolué et en libre, tu as wilbur:
http://wilbur.redtree.com/index_fr.htm
(un peu comme google desktop search)
Penguin

Lun 03 Sep, 2007 17:34

Merci Penguin, je vais essayer ca ce soir, ca a l'air bien fait.
Je ferai mon comparo avec la fonction Windows (exploitee a fond :)).
nananov