Alors cirdan pour recentrer le pb qui est devenu different je m'explique:
>>Tu nous a dit que tu souhaitais que les utilisateurs puissent avoir une copie du site en local. <<
- oui j'ai dis ça car j'ai cru que le cms avait la même arboressence de dossier que ce que l'on avait créé à partir de l'interface graphique je t'invite à voire la demo en ligne du cms tu comprendras mieux ce que je veux dire:
http://www.agora-project.net/demo/index.php
>>Tu propose, par ailleurs des documents en téléchargement.<<
Oui
>>Ces documents sont stockés dans une arborescence de dossiers contenue dans un dossier D. <<
Non justement regarde ma première capture d'écran tout est en vrac (les fichiers) dans un seul dossier sur le serveur il n'y a pas l'arboressence de dossier justement cela fut le premier probleme que j'ai résolu par un script php qui va se connecter à sql pour pouvoir reconstituer l'arboressence des dossiers en y mettant chaque fichiers dans le bon dossier... Au final je me retrouve avec ce que je montre sur la seconde caprure d'ecran. Je précise bien au départ tout est en vrac dans un seul dossier au final je retrouve l'arboressence.
tous ces dossiers et fichiers se retrouvent dans un seul dossier que j'ai créé et que je mets là ou bon me semble: c'est le dossier backup on va dire que c'est ce famous dossier D.
>>* Le dossier D est-il à part du reste des dossiers contenant le code source du CMS ?<<
Oui
>>* Faut-il qu'ils aient en plus une copie des diverses pages créées sur le CMS ?<<
Non au départ j'ai cru que en aspirant le site j'aurai retrouvé l'arboressence mais je me suis trompé vu que ça fonctionne avec la base sql.
>>* Suffirait-il que de petits fichiers textes ou html (contenant les infos écrites sur les pages du CMS) accompagnent le dossier D ? <<
Pas besoin le plus important étant de retrouver l'arboressence donc de ce coté là c'est bon.
>>* Ton CMS a t-il des systèmes d'export de contenu ? <<
Non
>>* Quel niveau de sécurité est nécessaire ? <<
Je pensse gérer ça avec des .htacces et des .htpasswd
il ne faut pas que mon fichier .php soit accésible par tous il faut un login/pass pour y accéder
Il faut que le dossier D sois également protégé par un login/pass
Je vais expliquer pour quoi c'est si important d'avoir cette arboressence:
a cette arboressence va etre rataché une feuille excel (désolé pas pu le faire sous Ooo calc à mon grand regret...) qui permet de gérer tous les fichiers. J'entend gérer par: suivit des aquis par cours et par élève et part "module" (pour ceux qui connaissent par savoirs associé au compétences final) et organisation du déroulement sur les deux ans des cours... ça intégre les vacances scolaire les périodes de stage.
ce qu'il me manque:
Mon fichier ftp serai parfait si il y avait une commande pour créer ce dossier D (backup) directement sur un serveur free cela pour une question de place sur le premier serveur, normalement ça devrai se faire (merci pour le coup de main il se reconnaitra ;o) ) Ajoutez à cela qu'il faut que ce sois fait régulièrement et automatiquement de façon incrémentale si possible... là je sais pas comment je vais gérer ça (un genre de cron quoi)
Et pour finir Il faut une solution ultra simple pour que les utilisateurs puissent avoir cette arboressence sur leur machine et que en plus de cela il y ai une sauvegarde incrémentale (pour éviter de télécharger tout à chaque fois) de l'enssemble... Pour ce dernier point ton idée de .bat me plait pas mal mais je sais pas si cela sera possible... (je ne veux surtout pas que les codes ftp du serveur sois visible dans le fichier .bat).
Pour Athanor1
>>Ainsi tu pourrais les aider en direct<<
impossible je travail ma disponibilité n'est pas suffisante de plus je passerai beaucoup plus de temps à tanter de faire marcher la chose que de tout gérer moi même... ceux qu'ils veulent savoir pausent des questions je leur apprends volontier!
Pour finir c'est une initiative personnel et c'est à une échelle national pour le moment il n'y a pas beaucoup de monde mais ça risque de venir...
Merci pour vos remarques ça fait avancé le chmilblic