Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:49
Supprimer les cookies

Thunderbird de XP vers vista

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Août, 2007 09:00

Hello a tous !

Je désire passer mon compte thunderbird de mon pc xp sur mon nouveau pc sous linux....

alors quel(s) fichiers dois-je copier et où dois-je le(s) coller ? car la structure des deux OS ne sont pas les meme et je ne m'en sort pas ......

merci d'avance !!!!!!
geyce76

Jeu 30 Août, 2007 09:32

Tu es sous quelle distribution? Ubuntu?
Il y a un tutoriel très bien fait dans la documentation d'Ubuntu-fr : Importer son profils De Windows à Ubuntu suivi de Utiliser un même profil sous Ubuntu et sous Windows, tout dépend si tu veux passer définitivement à Ubuntu ou si tu continueras à utiliser Windows et à vouloir avoir le même "compte" sur les 2 OS. :wink:

EDIT : Je viens de remarquer ceci :
geyce76 a écrit:Je désire passer mon compte thunderbird de mon pc xp sur mon nouveau pc sous linux....
Et le titre du sujet est "Thunderbird de XP vers vista". :D
Tu veux partager ton profil entre Windows XP et Vista ou Ubuntu (à moins que ce ne soit entre les 3!)?
Xorios

Dim 02 Sep, 2007 17:45

oups !!!

je suis bien sous vista ...c'est une faute de frappe .....dans le post , le titre etait juste !
geyce76

Lun 05 Nov, 2007 00:48

salut, je voudrais savoir si tu as trouver une solution pour la migration de thunderbird de XP vers vista

j'ai un petit problème, j'ai thunderbird qui est installé sur C sur XP (profil dans Document and settings\moi\local\appli data\thunderbird), par contre les mails sont stocké sur D (mail dans D:\thunderbird\)
et le truc c'est que je voudrais faire la même chose sous vista, j'ai reussi a avoir mes mail, mais les configurations d'accès aux differents serveurs de mail merdent. J'ai un message d'erreur au démarrage et qui me dit qu'il n'a pas les bons droits sur le profil utilisateur. Je me suis contenté de copier mon répertoire Thunderbird dans D et mon profile (avec le profile.ini) dansC:\utilisateur\moi\Appdata\roaming\thunderbird.

je voulais savoir s'il y avaitr quelque chose d'autre à faire parce que là je vois pas trop.

merci d'avance
wadcyr8_197