Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLa poste se rattrape !?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 12 Déc, 2004 03:02

Sur le site de La Poste www.coliposte.net , site de suivi des colis j'ai eu la surprise de découvrir
Configuration optimale
Ce site est optimisé pour des navigateurs Internet Explorer ou Netscape de version 4 et supérieures. Si vous souhaitez télécharger la dernière version d'Internet Explorer cliquez ici ou la dernière version de Netscape cliquez ici.
La configuration d'écran optimale est un affichage en 800*600.

Optimisé pour netscape (et donc mozilla / firefox)

Bonne nouvelle ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 12 Déc, 2004 08:13

Non c'est comme ça depuis plusieurs mois, mais la partie Lettre Recommandée Electronique n'est toujours que pour IE :

Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.

Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0 pour Windows ou Internet Explorer 5.2 pour Mac OS suivant votre configuration.
Omnisilver

Dim 12 Déc, 2004 18:18

Moi, j'ai un petit problème avec le site de la RATP, www.citefuté.com.
Quand je demande un itinéraire et que je consulte le plan, c'est bon je peux zoomer et me deplacer avec les fleches.
Par contre quand j'utilise la fonction "Plan du quartier" et que je veux faire les mêmes manipulations (zoom et deplacement dans le plan), ça marche pas (pourtant ça utilise la même technologie a priori) et j'ai un message du style:

"Votre navigateur n'est pas compatible avec les techno utilisées par le serveur proxi.
Utilisez IE ou Netscape"

Tiens, je vais leur faire un message....

PS: J'en profite pour demander si quelqu'un n'a pas l'adresse d'un site recençant tous les sites invalides et qui régulièrement leur envoi un mail leur rappelant que leur site est pas valide. J'avais navigué sur ce site mais je le retrouve pas...
cosmocat

Dim 12 Déc, 2004 19:44

cosmocat a écrit:Tiens, je vais leur faire un message....

Ce genre d'initiative me semble très importante !

cosmocat a écrit:J'en profite pour demander si quelqu'un n'a pas l'adresse d'un site recençant tous les sites invalides et qui régulièrement leur envoi un mail leur rappelant que leur site est pas valide.

Il y a la w3blacklist.
rhyd

Dim 12 Déc, 2004 19:54

Mon message (je sais pas s'il était rédigé dans les règles):

J'utilise pour ma navigation le logiciel Mozilla Firefox (qui respecte les standards de l'Internet préconisés par le W3C) et la visualisation (zoom et deplacement) du plan de quartier ne marche pas alors que ça marche très bien pour la consultation d'un itinéraire.

J'obtiens le message :
"Votre navigateur n'est pas compatible avec les technologies utilisées par le serveur proxi.
Utilisez IE ou Netscape".

Je suis sur que vous serez en mesure de répondre favorablement à ma demande de correction de cette petite erreur.

Bien cordialement,
xxxxxxx xxxxxxxx

Et leur réponse qui fut très rapide (1/4h un dimanche soir) et que je me permet de mettre sur le site :

Bonjour,

Un projet est en cours de réalisation à la RATP, afin que l'ensemble de notre site soit très prochainement accessible à tous les navigateurs selon la norme W3c.

Cordialement
xxxxxxxxx xxxxxxxxx
Le postmaster du site Internet

En espérant que la nouvelle version soit pour bientôt
<mauvaise lanque> et que ce ne soit pas une promesse dans le vide
</mauvaise lanque>

PS : c'est bien ce site là dont je parlais, merci
cosmocat

Dim 12 Déc, 2004 22:47

Super

Un projet est en cours de réalisation à la RATP, afin que l'ensemble de notre site soit très prochainement accessible à tous les navigateurs selon la norme W3c.

Cordialement
xxxxxxxxx xxxxxxxxx
Le postmaster du site Internet

Quand je visite Framasoft, j'y trouve très souvent de bonnes nouvelles !
Je sens comme un frémissement dans le petit monde du Net concernant cette histoire de standards. Je pense que c'est en train de devenir un argument d'embauche pour ceux qui se vendent pour faire/vendent des sites. A priori, c'est quelque chose dont les conséquences sont incalculables, car le patron de base est amené à se dire : "merde, il y a déjà 10 % de mes visiteurs potentiels qui ne veulent plus utiliser MSIE, ça mérite un effort".

La Mozilla Fondation et tous ceux qui y participent en avaient déjà la conviction, mais il semble vraiment qu'il s'agit d'une passe d'armes essentielle pour l'avenir. Ils sont en train de démontrer l'aberration du modèle MS qui salope les standards pour empêcher la communication, car justement un navigateur ouèbe est un outil de communication.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Lun 13 Déc, 2004 19:48

Bonjour
Pourriez vous me conseiller un lien explicant ce qu'est cette norme W3c, svp ?
Merci :)
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Géo : Rennes

Lun 13 Déc, 2004 19:55

Bein le site du W3C karinoui :

http://www.w3c.org/

Il y a une normalisation pour chaque langage (HTML, XML, XHTML...).
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 14 Déc, 2004 03:31

rhyd a écrit:
cosmocat a écrit:J'en profite pour demander si quelqu'un n'a pas l'adresse d'un site recençant tous les sites invalides et qui régulièrement leur envoi un mail leur rappelant que leur site est pas valide.

Il y a la w3blacklist.

Tiens justement regardant cette blacklist je m'apercois que le site dont je parle www.coliposte.net avais été blacklisté puis est devenu whitelisté comme quoi les démarches entreprisent par les reporteurs sur la blacklist ont porté leurs fruits.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Mar 14 Déc, 2004 10:08

karinoui a écrit:Bonjour
Pourriez vous me conseiller un lien explicant ce qu'est cette norme W3c, svp ?
Merci :)

En fait le W3C est plutot un "regroupement" (World Wide Web Consortium) d'entreprises et il édicte les standards qui doivent être respectés sur Internet. Donc c'est eux qui définissent les différents langages que tu trouves sur Internet (le HTML, le XML, le javascript,...). Sur leur site tu peux trouver beaucoup de documentation mais elle bien souvent trop complete et difficile à prendre en main.

Ce que je voulais dire avec un navigateur supportant la norme du W3C, c'est que le navigateur affiche bien les pages respectant les normes du W3C et mal les autres (celles ecrites et testées avec IE qui est assez laxiste).

Par contre sur le site du W3C, tu peux trouver un validateur (on dit comme ça?) qui permet de te dire si ta pages est bien écrite ou non.
http://validator.w3.org/

Une page valide peux être convenablement affichée par TOUS les navigateurs (sauf dans le cas de IE qui ne respecte pas toutes les normes donc si tu lui demande des trucs complexe.....)

voilà pour le complement d'information.
cosmocat