Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Recherche blogueurs pour une agence de communication libre

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 29 Août, 2007 14:54

Bonjour à tous,
Je me permet de laisser un message sur le forum pour vous faire part d'un projet que je suis en train de mettre en place.

Je suis en train de créer une "agence de communication et webmarketing" à destination des projets open source uniquement (Logiciels, Musique, Art, en fait tout ce qui sera sous licence libre). Je recherche des blogueurs qui souhaite aider les projets open source.

Le principe est simple:
* Un projet libre souhaite confier sa communication à Strat&Geek il lui suffit d'en faire la demande directement sur le site http://www.stratetgeek.fr
* Sa demande est étudiée, puis acceptée ou refusé
* Une fois acceptée, un brief de départ est élaboré afin de repérer les besoins et d'orienter la communication.
* Si un besoin graphique est révélé alors strat&geek s'occupe de faire réaliser cette créa par un des graphistes bénévoles disponible et motivé.
* Une fois la partie graphique finalisée les éléments du briefs et les éléments graphiques sont mis à disposition de blogueurs et webmasters inscrit sur http://www.stratetgeek.fr.

En gros Strat&Geek s'occupe de tout centraliser et s'assure du bon déroulement des opération. Le travail est entièrement bénévole pour tout ce qui concerne les projets non commerciaux. Pour ce qui est des projets commerciaux aucune décision n'est pour le moment arrêtée mais un système de rémunération sera envisager pour la partie création graphique.

Le projet outre sont but premier pourra aider des graphiste à avoir une certaine visibilité sur le net et à montrer ce qui peut être réaliser avec des outils open source.
Il a aussi pour fonction de fournir du contenu pour des blogueurs et webmasters qui souhaitent donner une plus grande visibilité au Libre.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à faire un tour sur le site web du projet: http://www.stratetgeek.fr

N'hésitez pas à me laisser vos avis et propositions je suis ouvert à toutes suggestions et nouvelles idées.

@++
morphee37

Géo : en vadrouille

Mer 29 Août, 2007 15:15

Je me permets de te poser deux question:

* Qu'est-ce qu'un projet commercial? J'ai un projet sur le site internet duquel j'ai apposé des publicités. Est-ce commercial ou pas?
* Quel est le rôle des blogueurs que tu souhaites recruter? Ce sera du bénévolat?
moron

Mer 29 Août, 2007 15:30

Bonjour,
merci pour tes questions qui vont me permettre de préciser un peu les choses:
    Un projet commercial est un projet qui vent un logiciel, un livre, du matériel, un bien ou un service. Le fait de mettre des pubs sur un site web n'en fait pas un projet commercial.
    Les blogs serviront de support, ils seront la pour véhiculer le message et créer le bouche à oreille nécessaire à faire connaitre le projet.
    En effet ce sera entièrement bénévole

J'espère avoir répondu a tes interrogations.
Cordialement,
morphee37

Mer 29 Août, 2007 15:43

morphee37 a écrit:J'espère avoir répondu a tes interrogations.

Tout à fait :-)

Donc, les blogueurs vont servir hommes-sandwich virtuels?
moron

Mer 29 Août, 2007 15:51

Bonjour morphee37,

Tu indiques trois fois le lien direct vers ton blog, tu as peur qu'on le rate ?

Je ne comprend pas bien tes objectifs et ne trouve pas de motivations à rejoindre d'emblée ton projet :

-
morphee37 a écrit:"agence de communication et webmarketing" à destination des projets open source uniquement (Logiciels, Musique, Art, en fait tout ce qui sera sous licence libre)
cela ne fait pas un peu beaucoup ?

- qu'est-ce qu'un futur Webmarketeur ?

-Un projet commercial oui, mais libre ? (non pas open-source)

- tu souhaites regrouper des infographistes bénévoles pour travailler sur certains projets imposés, qui va après étude du dossier réaliser telle ou telle tache (un groupe, un infographiste, celui qui veut), sous quelle licence seront disponibles les réalisations ?

- Notes personnelles : j'ai déjà peu de temps à accorder à l'infographie et j'ai l'habitude de travailler sous licence libre et bénévolement. Néanmoins je conserve le peu de temps que j'ai pour les projets qui me passionnent. Je ne me considère pas comme un infographiste doué mais je sais que si on me met la pression pour tel ou tel service je ne serai plus productif. Je suis 1000 plus rapide quand je suis intéressé, volontaire et non contraint.

Je te souhaite bien évidemment réussite dans tes projets et espère que tu pourra mettre à disposition ce type de service. Je mets juste en doute la pérennité de ce projet et les difficultés qui en découlent. Il est parfois plus facile d'utiliser un CMS libre.

Amicalement,
harrypopof.

édit : humour : 3 messages depuis 2004, c'est à cause de ton pseudo ?
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 29 Août, 2007 16:55

En ce qui concerne le nombre de liens je dois t'avouer que je n'avais pas fait gaffe.

Je peux comprendre que le projet ne soit pas suffisamment clairement expliqué, mais c'est du au fait qu'il est ouvert et que chaque proposition pourra le faire évoluer.
    1. Pour ce qui est du nombre de projet potentiel cela dépendra de la visibilité qu'aura Strat&Geek et surtout de l'envie des responsable de projet de confier leur com.
    2. Un futur webmarketeur est un étudiant en webmarketing (le webmarketing est une branche du marketing qui est spécialement dédié à la communication des marques sur le web)
    3. Quel différence fais tu entre un projet libre et un projet open-source ? Pour moi c'est la même chose, je me trompe ? En tout cas à partir du moment ou le projet est sous licence libre et qu'il impose à ses utilisateur le paiement d'une somme alors il faudra envisager la possibilité de lui facturer la prestation.
    3. En ce qui concerne le travail des infographistes encore une fois le principe du bénévolat s'impose. Chacun est libre de participer ou non. Rien n'est imposé, les graphistes motivés pourront récupérer le brief de départ et pourront traiter ou non la demande graphique d'un projet. Le but est que les créations soient libre de droit.
    4. En ce qui concerne ton éventuelle participation rien ne t'ai imposé ni le temps de réalisation, ni les projets. Donc à toi de voir si cela t'intéresse et si jamais tu veux participer alors inscris toi.
    5. Enfin tu parles d'utilisation de CMS libre mais Strat&Geek n'est pas là pour créer des sites web, le but est de créer pour des projets déjà existant des ressources graphique (logos ,banniéres, icones, boutons, carte de visite...) et de les faire connaitre au travers des blogs qui font partie du réseau.

j'espère avoir pu éclaircir mon projet.

@ Moron: homme samdwich virtuel la comparaison est intéressante, moi je dirais plutôt porte étendard ou si on veux rester dans le domaine du marketing des influenceurs.
On pourrait si on veux garder ton esprit dire que ce sont des vitrines, avec comme principale interet que chaque blogueur est libre de dire ce qu'il pense du projet que ce soit en mal ou en bien. C'est ça aussi d'être libre.
morphee37

Jeu 30 Août, 2007 09:38

morphee37 a écrit:On pourrait si on veux garder ton esprit dire que ce sont des vitrines, avec comme principale interet que chaque blogueur est libre de dire ce qu'il pense du projet que ce soit en mal ou en bien. C'est ça aussi d'être libre.

Donc selon toi le libre c'est de l'autoflagellation ... En temps normal j'irais pas voir une agence pour qu'ils engagent quelqu'un pour raconter du mal sur moi et mes projets.
moron

Jeu 30 Août, 2007 19:22

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris les réactions ne seront pas forcément négative tout dépendra de la qualité du projet.

L'intérêt de confié sa com à une agence qui n'impose de discours officiel et de donner aux futurs utilisateurs une images d'ouverture et de sérieux.
Une critique positive a alors plus de poids puisque ne fait pas partie d'un message "institutionnel", une critique négative mais constructive permet au projet de s'améliorer et de montrer qu'il fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit.

Tout cela permet de donner une image objective des projets.
morphee37