Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:05
Supprimer les cookies

migration effectuée sur ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 30 Août, 2007 09:58

Bonjour à toutes et à tous . Cette fois-ci, je me suis enfin jeté à l'eau . J'ai réussi à trouver un portable sans OS et j'y ai installé ubuntu 7.04 ; j'en suis très content, tout fonctionne à merveille et avec une rapidité incroyable . Le seul souci que j'ai c'est l'accélération 3D (carte graphique ATI mobility x1600) mais je continue à chercher la solution . J'ai l'habitude des logiciels phares que je pratiquais depuis longtemps sous windows (firefox, thunderbird, VLC, ...) et maintenant je fais mon apprentissage pour tout le reste .
Mais quelle différence avec avant ! Une fois qu'on a compris la philosophie du libre (notamment grace à Framasoft que je lis quotidiennement) tout devient plus facile .
Je voulais tous vous remercier pour les conseils que j'ai pu glaner sur vos forums et qui m'ont permis de connaitre le libre, l'apprécier et devenir accro
burro66

Jeu 30 Août, 2007 10:25

Salut Burro66,

Et bienvenue sur ubuntu. Quel est ton problème avec la x1600 ? J'ai cette carte sur mon asus w2J. Ca fonctionne.

Est ce un problème avec beryl ?

Si oui, je vais essayé de faire une doc sur mon installation (pour résumer et centraliser les infos que j'ai utilisées.). Je dis "essayer" parce que je pars bientot en vacances et je ne sais pas si j'aurai le temps.
cortomaltes

Jeu 30 Août, 2007 10:26

Salut,
tu as de la chance, tu as une carte dont les drivers linux sont sur le site officiel va sur http://ati.de/support/driver-fr.html
grenth

Jeu 30 Août, 2007 10:47

Ouah ouh ! merci grenth. J'ai installé ubuntu en début de mois... et ce driver n'existait pas : date de publication 13/08/2007... Je vais voir si c'est plus efficace qu'avec fglrx.
cortomaltes

Jeu 30 Août, 2007 10:54

@ cortomaltes : effectivement, c'est un problème avec beryl

@ grenth : merci pour le lien

En tous cas, merci à tous les deux pour vos réponses rapides ; j'essaie et je vous tiendrai au courant
burro66

Jeu 30 Août, 2007 14:05

Le driver fglrx fait par ATI/AMD a toujours existé... et il est même dans tes dépôts :).
Tu lances Synaptic, tu installes le paquet "xorg-driver-fglrx" et il est là. Il faut "l'activer". Pour ça tu ouvres un terminal et tu tapes :
Code: Tout sélectionner
sudo aticonfig --initial

Tu redémarres.

Ou sinon, pour une version plus récente, en toute simplicité, tu as envy.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...