Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantcherche à aspirer site avec login et pass (connu)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Août, 2007 13:34

Bonjour,

J’essaye de capturer un site avec Login et mot de passe pour y accéder (Login et mot de passe connu). J'ai regardé du coté de HTTrack mais tout est en anglais et je ne comprends pas la config qu'il faut faire... L'intéret de cette aspiration est d'avoir le site en local sur mon disc dur et de faire une mise à jour quotidienne de tout le site grace à HTTrack. Il y a peut etre des outils plus adapté pour ce type d'utilisation mais je ne connais pas si vous en connaissez je suis preneur!

Bien cordialement :)
cemoi

Mer 29 Août, 2007 13:46

Ne serait-ce pas mieux d'utiliser un outil de synchronisation comme Fullsync? En plus, il me semble que Fullsync fonctionne de manière "incrémentale": il va juste synchroniser ce qu'il faut, c'est à dire les fichiers et dossiers qui ont été modifiés. Ce sera plus efficace.

Du côté des aspirateurs, wget peut aspirer des sites avec login et mot de passe. Il en existe une version pour Windows.
moron

Mer 29 Août, 2007 13:59

C'est à dire que j'ai oublié de préciser plusieurs choses:

C'est pour un usage communotaire c'est à dire que plusieurs personnes doivent pouvoir faire cette synchronisation avec leur propre code de connexion au site ou bien avec un code de connexion commun mais surtout pas les codes de connexion au serveur lui même (je parle de la base de donné sql et du compte de l'espace d'hébergement)...

Le site que j'ai monté c'est un outil de groupware: http://www.agora-project.net/

donc en fait à la première page il y a une fenêtre qui demande le login et le pass chaque utilisateur a son login/pass perso. L'intéret de HTTrack c'est d'avoir une interface graphique car les personnes qui utilisent cet outil sont loin de tout capter à l'informatique surtout au niveau des applications internet/serveur reseau etc etc...

Je vais regarder si je peux faire ça avec FullSync mais je pensse qu'il va faloir y mettre les codes de l'hébergeur....

Merci pour ta reponse si rapide! :D
cemoi

Mer 29 Août, 2007 14:10

De rien.

L'intéret de HTTrack c'est d'avoir une interface graphique car les personnes qui utilisent cet outil sont loin de tout capter à l'informatique surtout au niveau des applications internet/serveur reseau etc etc...

Je comprends. D'un autre côté, pour ces gens là, tu pourrais préparer un fichier .bat qui lance wget avec toutes les options kivontbien. Tout ce qui reste à faire c'est un double-clic journalier sur ce fichier.
moron

Mer 29 Août, 2007 14:12

pour info ds le log de HTTrack il ya ça:

HTTrack3.41-3+htsswf+htsjava launched on Wed, 29 Aug 2007 14:05:08 at http://bep-bois.amibois.com/agora/ +*.png +*.gif +*.jpg +*.css +*.js -ad.doubleclick.net/* -mime:application/foobar
(winhttrack -qwC2%Ps2u1%s%uN0%I0p3DaK0H0%kf2A25000%f#f -F "Mozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)" -%F "<!-- Mirrored from %s%s by HTTrack Website Copier/3.x [XR&CO'2007], %s -->" -%l "fr, en, *" http://bep-bois.amibois.com/agora/ -O1 "D:\mes sites web\test_aspi_agora\test_aspi_site_agora" +*.png +*.gif +*.jpg +*.css +*.js -ad.doubleclick.net/* -mime:application/foobar )
Information, Warnings and Errors reported for this mirror:
note: the hts-log.txt file, and hts-cache folder, may contain sensitive information,
such as username/password authentication for websites mirrored in this project
do not share these files/folders if you want these information to remain private
HTTrack Website Copier/3.41-3 mirror complete in 4 seconds : 11 links scanned, 10 files written (63071 bytes overall) [67229 bytes received at 16807 bytes/sec], 2.7 requests per connection
(No errors, 0 warnings, 0 messages)

Donc e nfait c'est possibe de l'aspirer ce site mais il faut configuer certainement mettre les codes quelques part mais franchement je trouve pas... en plus il n'y a que un forum et il est englais <:s
cemoi

Mer 29 Août, 2007 14:16

à oui avec un .bat mais je sais pas faire ça... je dois pouvoir trouver de la doc pour apprendre.... à l'origine je suis ébéniste alors bon faut pas m'en vouloir in :D

le wget je connais juste sous linux moi... c'est une bonne piste cette histoire de .bat mais je connais pas grand chose grrrr c'est chiant de rien connaitre lol

Au fait il ya eu un portage pour wget à première vue: http://www.framasoft.net/article1871.html

A non ça va pas wget car c'est un site dynamique... les .php ça va pas le faire à première vue :|

:P
cemoi

Mer 29 Août, 2007 14:38

cemoi a écrit:à oui avec un .bat mais je sais pas faire ça... je dois pouvoir trouver de la doc pour apprendre.... à l'origine je suis ébéniste alors bon faut pas m'en vouloir in :D

C'est pas la mer à boire. Tu lances un éditeur de texte et tu y mets les commandes que tu aurais tapées à la ligne de commande DOS. Ensuite tu sauvegardes le document avec l'extension .bat Dans Windows, ces fichiers sont exécutables. Il suffit de faire un double-clic sur le fichier.

Par contre, pour ton problème je ne sais pas trop. Désolé
moron

Mer 29 Août, 2007 17:32

Dans HTTrack, lorsqu'il te demande de mettre l'adresse à capturer, tu as un bouton "Ajouter...", tu cliques dessus. Ensuite tu cliques sur "Capturer l'URL...", là il te met un message en anglais de ce style:
Code: Tout sélectionner
Please TEMPORARILY set your browser's proxy preferences to:

Proxy's address:
192.168.1.7
Proxy's port:
8081

Cela signifie que dans ton navigateur, tu dois mettre comme adresse de proxy 192.168.1.7 avec le port 8081.
Avant de configurer le proxy, tu vas sur la page que tu souhaite capturer avec le formulaire (tu ne valide pas tout de suite).

Ensuite tu configure ton navigateur. Dans Firefox, il suffit d'aller dans "Outils" -> "Options" -> "Avancé" -> "Réseau" -> "Configurer la façon de se connecter à Internet de Firefox" -> "Paramètres..."
Tu cliques sur configuration manuelle du proxy et tu entres dans Proxy HTTP, l'adresse du proxy (dans mon exemple: 192.168.1.7) et dans port, le port (dans mon exemple: 8081) Tu valide.

Enfin, tu entre ton login et mot de passe et tu valide. Là si tout se passe bien, cela va t'indiquer: "Link captured into HTTrack Website Copier, you can now restore your proxy preferences!"
Et dans HTTPTrack tu auras capturé l'adresse internet permettant d'accéder au site
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 29 Août, 2007 19:46

A voir aussi : SpiderZilla qui permet d'utiliser HTTrack directement dans Firefox (en français).
Cirdan

Géo : Paris

Mer 29 Août, 2007 21:39

Merci pour cette réponse précieuse!

ça fonctionne pour l'euthentification HTTP mais pas pour celle basée sur les cookies ce qui est le cas pour mon site... :s
J'ai aussi testé ça: http://www.httrack.com/html/faq.html#QT6

je suis bloqué là je crois avec wget c'est le même pb... :|
cemoi