Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Portable Firefox : "serveur introuvable"

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 28 Août, 2007 11:32

Bien le bonjour à toutes et tous,
je suis débutant, et j'ai installé la Framakey sur une clé USB pour pouvoir naviguer sur le net, et consulter ma boite mail au bureau.
Quand j'ai lancé FireFox, un message s'affichait "serveur introuvable"
Au bureau, nous utilisons Windows 2000 Pro, et je ne suis pas administrateur.
Comment procéder pour que cela fonctionne ?
Merci !
Dernière édition par thesaurix le Mar 28 Août, 2007 12:15, édité 1 fois au total.
thesaurix

Mar 28 Août, 2007 11:38

bonjour, et bienvenue sur Framasoft !

Peut-être que la connexion internet sur ton lieu de travail passe par un proxy, auquel cas il faudrait en indiquer les paramètres à Firefox afin qu'il puisse s'y connecter.

PS : tu devrais éditer le titre de ton message, pour le rendre plus parlant aux lecteurs du forum (exemple : Portable Firefox : "serveur introuvable" )
leto_2

Mar 28 Août, 2007 12:22

leto_2 a écrit:bonjour, et bienvenue sur Framasoft !

Peut-être que la connexion internet sur ton lieu de travail passe par un proxy, auquel cas il faudrait en indiquer les paramètres à Firefox afin qu'il puisse s'y connecter.

PS : tu devrais éditer le titre de ton message, pour le rendre plus parlant aux lecteurs du forum (exemple : Portable Firefox : "serveur introuvable" )

Merci pour la réponse, oui cela passe certainement par un proxy (nous avons "INTRANET") mais je ne sais pas trop comment trouver ce proxy (débutant) et ne sais pas si je peux accéder à ces paramêtres (ni comment les changer d'ailleurs) car je n'ai pas les droits d'administrateur sur mon PC de bureau !
Pouvez vous m'aiguiller ?
Merci et bonne journée !
P.S: j'écris ce message depuis chez moi (XP Pro), car je travaille la nuit et ne vais pas au bureau avant 21h30.
thesaurix

Mar 28 Août, 2007 12:26

plusieurs possibilités :

- demander à l'administrateur réseau de ton entreprise
- trouver toi-même ces paramètres (par exemple dans un autre logiciel ayant accès à Internet... il y a des navigateurs installés sur les postes de travail ?)
leto_2

Mar 28 Août, 2007 12:35

Oui, il y a internet explorer, netbios et peut être un autre mais je ne me souviens plus du nom .
thesaurix

Mar 28 Août, 2007 14:00

Lance Internet Explorer, vas dans le menu outils, Options internet

Dans l'onglet Connexions tu choisis le bouton Paramètres réseau

Tu devrais trouver l'adresse de ton serveur proxi

Pour Firefox, c'est Outils, Options, Avancé, Bouton Paramètres...

Tu renseignes le proxi trouvé au dessus.

ça devrais marché sans problème, sinon envoie un mail à ton administrateur réseau (qui ne travaille pas de nuit je pense)
Razanock

Mar 28 Août, 2007 15:44

Ok et merci, je vais essayer cette nuit, et ci cela ne fonctionne pas, j'enverrai un mail à mon administrateur !
Encore merci à vous, et bonne soirée !
thesaurix