Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:26
Supprimer les cookies

pub google :(

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 27 Août, 2007 23:57

Après qq temps, où je ne m'étais pas connecté sur le site, je vois qu'il y a des bannières google sur framasoft.

Je dois vous avouer quand même que ça me fait très mal de voir ça. Non pas que la pub google soit agressante (au contraire, elle est très insidieuse car plus cachée, plus subtile) mais surtout de voir que framasoft s'y met aussi.

Ca faisait partie des sites où je pouvais me connecter sans être équipé d'un filtre anti-pub.

Etant donné que je ne suis pas investi directement sur le site (indirectement, vu que je le conseille à beaucoup beaucoup de monde), je n'ai pas suffisament de recul et d'éléments mais en tant qu'usager et promoteur de framasoft, je pense que c'est une mauvaise chose.

Déjà, ça menace une indépendance. Est-ce que vous pourriez conseiller l'utilisation de adblock-plus par exemple, sachant que ça vous couperez les fonds ?

Ensuite, sans faire dans la parano, le pouvoir google commence à m'inquiéter sérieusement.

Enfin, je doute que l'apport financier soit très élevé du moins il risque d'être irrégulier et incertain sur moyen et long terme.

Je précise que ce que je dis là n'est pas du tout une leçon de morale mais un simple avis d'usager-promoteur, je pense que ceci devrait vous intéresser.

Longue vie à framasoft... (quoiqu'il en soit)
bateauivre54

Géo : UVSQ

Mar 28 Août, 2007 00:17

Hello,
je me permet de clore le sujet (non pas à cause du contenu, mais de la redondance de celui-ci avec d'autres) et te renvoie vers le lien principal http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26524

Pour faire court,
- oui on sait que c'est pas perenne pour un poste fixe
- non, on n'a pas de souci à promouvoir adblock & co (chacun fait ce qui lui plait)
- oui, on restera indépendant en terme de contenu (et paradoxalement, on l'est plus avec de la pub que si on se faisait acheter par une société X ou Y)

Bien conscients que ça fait mal au coeur à tout le monde (nous les premiers, croyez-nous !), nous vous demandons par contre d'imaginer quelle efficacité supplémentaire Framasoft pourrait déployer dans la promotion du logiciel libre s'il y avait une ou deux personnes à temps plein pour développer les projets, animer les communautés, etc (sans compter l'admin des serveurs, les réponses aux courriers, etc).
(et puisqu'on s'est déjà croisé virtuellement à l'UVSQ, tu sais comme il est difficile de maintenir un rythme de bénévole avec une activité croissante pendant plusieurs années tout en ayant un emploi à côté)

Suite de la discussion sur l'autre fil http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26524
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Forum verrouillé