je continue : avec Epiphany, j'installe l'extension
Tab Killer
mon père n'ouvre jamais plusieurs liens à la fois et quand un site ouvre un onglet, il est perdu.
alors qu'ils est familiarisé avec les boutons des applications et qu'ubuntu 7.10 permettra de les réorganiser facilement à la souris à la manière des onglets de Firefox.
les onglets ça crée un systeme de gestion des fenêtres concurrent de celui du système, c'est pas intuitif pour un débutant AMHA
--
Une autre solution serait d'avoir les
smart bookmarks à la Epiphany dans Firefox (recherche intégrée à la barre d'adresse) :
Contrairement aux
smart bookmarks de Firefox, il ne s'agit pas d'associer le lien vers un moteur de recherche (google par exemple) à une lettre ("g" par exemple) puis de taper "g bob" pour lancer une recherche google sur bob.
Les
smart bookmarks d'Epiphany sont intégrés pleinement au navigateur : ils sont reconnus comme tels par Epiphany et sont proposés automatiquement lorsque l'on saisit une expression dans la barre d'adresse : une liste apparait sous la barre d'adresse (par exemple : recherche avec google, rechercher sur allocine, rechercher dans le dictionnaire...) et il suffit de valider le bon choix.
Ce système remplace avantageusement la boite de recherche de Firefox (deux champs de saisie c'est ni pratique ni intuitif)
Existe t-il une extension pour Firefox reproduisant ce comportement ?