J'ai bien aimé le décalage entre ma question :
protéger A ou A+B ? et la réponse :
protéger B !
Une des différences notables entre les version home et pro de win xp est le niveau de cryptage proposé. La possibilité suivant ne nécessite, je pense, pas d'avoir la version pro.
Bien, une solution facile à mettre en oeuvre est la suivante (elle est suffisant si l'entourage n'est pas porté sur l'info et les live-cd GNU/Linux montant les disques formatés en NTFS).
Phase 1 : le lecteur C: est-il en NTFS ? Ce format de partition dispose de système de gestion de droits.
Aller dans poste de travail et choisir lecteur c:, clic droit, propriétés et lire le format à droite de système de fichier. NTFS doit apparaître. Sinon, aller dans démarrer, exécuter et taper :
- Code: Tout sélectionner
CONVERT C: /FS:NTFS
C'est de toute façon un plus pour la sécurité de windows. Ce n'est pas sans risque par contre (avec microsoft, il faut savoir s'attendre à tout

).
Phase 2, cas A : tu possède un compte rien qu'à toi.
Aller dans C:\Documents and Settings, clic droit sur ton nom, partage et sécurité, rendre ce dossier confidentiel.
Phase 2, cas B : un compte est partagé entre tous les membres de la famille.
Le mieux est d'utiliser le compte "administrateur", créé automatiquement à l'installation de certaines versions de windows (dont la tienne). Ce compte n'apparait pas au démarrage si un autre compte est créé. (j'espère, dans ce cas B, que ce n'est pas le compte utilisé par tout le monde...). Pour y accéder, afficher l'écran de démarrage de session et taper "ctrl+alt+suppr".
- Code: Tout sélectionner
login : Administrateur
Mot de passe : celui définit initialement, peut être rien (c'est alors très mauvais !!!)
Aller dans C:\Documents and Settings, clic droit sur ton nom, partage et sécurité, rendre ce dossier confidentiel si nécessaire.
Phase 3 : installer le logiciel sous %userprofile%\nom_du_programme
Voilà, le programme et les fichiers contenant les données sont protégés contre une famille (non geek

).