Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciels vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 27 Août, 2007 09:39

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour ripper des DVD réinscriptibles (pas en DivX, mais en Vob) sur le disque dur dans le but de les graver sur DVD-R ou de faire des montages. Ce ne sont pas des films achetés mais des films de famille capturés sur graveur de salon, aussi il n'est pas nécessaire que le logiciel sache enlever des protections... J'utilise jusqu'à maintenant DVD Decrypter, mais celui-ci n'étant plus suivi, j'ai des messages d'erreur depuis que je l'ai installé sur Vista. Mais les DVD rippés fonctionnent. Existe-t-il aussi un logiciel libre (ou gratuit) pour faire des montages sur des vob directement?
Petite précision: compatibles avec Windows Vista

Merci d'avance

Sylvie
sylvsteph

Lun 27 Août, 2007 11:05

Bonjour,

Je pense que le DVD-RW que tu as est à simple couche (4,7 Go = 4483 Mio). Comme il n'y a aucune protection (*) et qu'il n'est pas double couche, tu peux le graver directement sur un DVD-R en faisant une "copie complète du DVD".

Pour ce qui est de l'édition de ces fichiers vob, regarde du côté de VirtualDubMod.

Télécharger VirtualDubMod 1.5.10.2. Extraire le zip dans un dossier choisi. Ajouter le correctif suivant en remplaçant les deux fichiers dans le dossier précédent : VirtualDubMod 1.5.10.2 build 2542.

Il faudra peut être activer le mode de compatibilité win XP SP2...

(*) Tu peux vérifier en allant sur l'icône de ton lecteur/graveur de DVD et en choisissant "ouvrir" ou "explorer" dans le menu contextuel ("clic droit") : un dossier video_ts contenant des fichiers vob, bup et ifo.
Cirdan

Géo : Paris

Lun 27 Août, 2007 12:34

J'ai tellement l'habitude de me casser la tête à trouver des logiciels pour chaque fonction que je n'avais même pas pensé que je pouvais faire juste un copier coller du dossier VIDEO_TS sur mon disque dur! Je vais regarder de plus près VirtualDubMod d'ici quelques jours, si ça fonctionne avec les vob. Je n'ai pas envie de compresser mes fichiers en divX.

Merci beaucoup.

Sylvie
sylvsteph

Lun 27 Août, 2007 13:09

Si tu souhaites un jour te faire une version (plus) compressée de tes fichiers, ne prend pas le codec DivX qui est propriétaire (tu dois en plus payer pouvoir pouvoir encoder tes fichiers sans que le logo DivX n'apparaisse à certains moments de la vidéo).

Voici deux solutions totalements libres et intéressantes :

* Xvid pour la vidéo (c'est un codec de type Mpeg 4).
* OGG vorbis pour le son (qualité un peu meilleure que le mp3 et libre).
* mkv pour le conteneur.

* OGG pour tout : ogg theora pour la vidéo, ogg vorbis pour l'audio et ogg pour le conteneur.
Cirdan

Lun 27 Août, 2007 13:52

C'est quoi le conteneur?

Sylvie
sylvsteph

Lun 27 Août, 2007 14:13

sylvsteph a écrit:C'est quoi le conteneur?
C'est ce qui permet de contenir différents média (audio, vidéo, sous titrage, multipistes). Les capacités de chaque conteneur varient.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 27 Août, 2007 15:58

sylvsteph a écrit:C'est quoi le conteneur ?
On peut commencer à comprendre l'utilité des conteneurs en survolant les articles codec (fr), Audio codec (en) et Video codec (en). Le nombre de combinaisons de systèmes de codage des partie audio et vidéos sont innombrables. Il serait donc inconscient de créer autant d'extensions que de combinaisons possibles.

C'est là que le conteneur intervient. Il porte toujours la même extension (*.mkv, *.avi, *.mpg/*.mpeg, etc.) et ton programme de lecture pourra être lancé automatiquement. Alors il lira le nom des codecs vidéo et audio utilisés ainsi que leurs versions et recherchera parmi les codecs installés dans le système ceux qui sont en mesure de décompresser l'information pour pouvoir l'afficher. Il permet également de stocker des métadonnées (nom du film, année, commentaires, etc.) ainsi que tout ce qu'a dit Téthis...

Un seul fichier rassemble ainsi toutes les différentes composantes de la vidéo.

Ayant une freebox hd, je peux te dire que seul le format AVI est reconnu (à moins que le mpeg le soit aussi, je ne m'en rappelle plus très bien ?) sur les disques durs externes branchés à même la box hd. Pour les autres il faut passer par le "freeplayer" (un mod de VLC) ce qui nécessite de laisser le PC tourner...
Cirdan

Lun 27 Août, 2007 19:10

L'inconvénient du réencodage, c'est le temps nécessaire ...
Pour "monter" de manière fruste des vobs sans les réencoder :
- couper des vobs : http://www.digital-miner.com/chopperxp.html
- fusionner des vobs : http://www.evilmaster.tk/
Pour d'autres softs, voir les sites de référence :
- http://www.doom9.org/
- http://www.digital-digest.com/index.php
remarque : je ne pense pas que les deux logiciels indiqués soient libres (à vérifier) ; néanmoins, ils sont gratuits
hemhel

Lun 27 Août, 2007 20:05

Sous Linux il y a DeVeDe, qui fait tout tout seul. Il divise même en chapitres. Ensuite, il n'y a plus qu'à graver et le tour est joué. La page DeVeDe sur le site d'Ubuntu.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 05 Sep, 2007 06:57

Merci, mais c'est pour windows vista. Je cherche un logiciel du genre magix video deluxe ou ulead video studio.

Sylvie
sylvsteph