Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:15
Supprimer les cookies

[Résolu] Logiciel gravure qui enlève les 2s entre les pistes

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 26 Août, 2007 18:33

Bonjour,

Je cherche un logiciel de gravure CD/DVD libre (ou simplement gratuit) en français ou en anglais, qui enlève les 2 secondes entre les pistes. Je suis sous Windows Vista.

Merci d'avance.

Sylvie
Dernière édition par sylvsteph le Lun 27 Août, 2007 09:38, édité 1 fois au total.
sylvsteph

Dim 26 Août, 2007 18:45

qui les enlève ou qui ne les rajoute pas ?
En clair, est-ce que ces pauses de 2 secondes sont déjà présentes sur l'original que tu veux graver ?
leto_2

Dim 26 Août, 2007 18:48

Je voulais dire: qui ne les rajoute pas.
sylvsteph

Dim 26 Août, 2007 19:00

ok, je m'en doutais ;-)

Normalement, tout logiciel de gravure qui se respecte.
Je ne peux pas le faire moi-même car je ne suis pas sous Windows, encore moins Vista, donc regarde du côté de InfraRecorder et CDRTFE en libre, ou de CDBurnerXP Pro en gratuit (qui semble le gérer : "gapless audio-CDs supported (disc-at-once-mode)").
Et n'hésite pas à revenir nous dire lequel le permet, l'information pourra être utile à d'autres personnes.
leto_2

Dim 26 Août, 2007 19:29

Je viens d'essayer infrarecorder: j'ai coupé une chanson en 2 en plein milieu d'un mot et j'ai gravé les 2 morceaux sur un CD réinscriptible. Il n'y a pas d'arrêt lorsque j'écoute le CD. CDburnerPro n'a pas l'air compatible avec Windows Vista. Je vais essayer tout à l'heure avec un DVD.

Merci

Sylvie
sylvsteph

Dim 26 Août, 2007 21:33

sylvsteph a écrit:CDburnerPro n'a pas l'air compatible avec Windows Vista.

Si les autres logiciels ne t'apportent pas satisfaction, tu peux comme même l'utiliser, si l'on en croit ce message sur le forum du logiciel :
It installs and runs ok on vista and it looks like i can make ISO images so far, just not burn anything. Download CDCC and burn the iso's using that.

Le problème vient, comme on on peut s'en douter, d'un changement d'API système entre XP et vista permettant au logiciels de graver des CD ou des DVD. Peut être qu'en activant le mode de compatibilité avec Win XP Sp2 on peut basculer sur l'ancienne API et faire fonctionner le logiciel ?

J'ai été, par ailleurs, amusé de lire :
Windows Vista doesn't work on Windows Vista =/ Im running build 5365, soon to be updated.
Know anything that does run on Vista, DVD burning wise?
Cirdan

Géo : Paris

Lun 27 Août, 2007 06:55

Infrarecorder marche parfaitement sous Vista pour les gravures CD et DVD. Pas de 2s ajoutées entre les pistes. C'est parfait.
Je chercher également un logiciel pour ripper des DVD réinscriptibles (pas en DivX, mais en Vob) sur le disque dur dans le but de les graver sur DVD-R ou de faire des montages. Ce ne sont pas des films achetés mais des films de famille capturés sur graveur de salon, aussi il n'est pas nécessaire que le logiciel sache enlever des protections... J'utilise jusqu'à maintenant DVD Decrypter, mais celui-ci n'étant plus suivi, j'ai des messages d'erreur depuis que je l'ai installé sur Vista. Mais les DVD rippés fonctionnent. Existe-t-il aussi un logiciel libre (ou gratuit) pour faire des montages sur des vob directement?

Merci

Sylvie
sylvsteph

Lun 27 Août, 2007 09:22

Pour la bonne marche du forum, il vaut mieux que tu ouvres un autre fil de discussion, puisque ta nouvelle question ne correspond plus au titre de ce sujet. Tu peux également éditer celui-ci pour rajouter [Résolu] dans son titre :-)
leto_2