Je ne peux pas répondre pour ceux qui ont écrit des notices mais ce n'est pas à ceux qui ont écrit de vérifier si la licence du site a changé.moron a écrit:Je n'ai pas de réponse, mais juste une autre question: Pourquoi ils ne sont pas manifestés au moment ou le site a changé de licence? Le changement de l'époque était quand même plus fondamental et plus important que le changement d'aujourd'hui.
Lorsqu'il y a des contributeurs étrangers à un projet opensource et que le développeur souhaitent changer de licence pour faire un programme alors il doit contacter tous les contributeurs pour savoir si ils acceptent de passer leur(s) contribution(s) sous une autre licence. Si le développeur ne peut pas les contacter alors il doit réécrire intégralement les parties licenciées différemment pour ne pas avoir de morceaux de code, par exemple GPL, dans un projet qui est passé sous licence BSD.
Ne le prend pas mal mais c'est le travail de Framasoft de gérer le suivi des notices qui composent son site. Comment, en tant que simple lecteur, peut-on voir la date d'écriture, de publication ou voir l'historique pour savoir si la notice est nouvelle ou un travail dérivé (dans le cas le NC et toujours valable) ? De plus il manque une information importante : les dates précises où Framasoft avait son NC.leviathan a écrit:Sincèrement, il ne dois pas rester beaucoup de notices avec un problème de licence. Donc je te promet que si tu me trouves des notices qui devrait encore être sous licence CC by-sa-nc et qui n'ont pas pour auteur un des membres du CA de Framasoft, je retire la pub de ces notices ou je les refait intégralement pour quelles soient libres.
Je ne fais que pointer du doigt le problème de la rémunération sur un site qui, par le passé, a été sous un contrat non-commercial, et par la même de démontrer la problématique de la clause NC.
Je suis sûr que vous êtes sincères. Ne me donnez pas des intentions autres que celle du strict respect des licences,

-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares