Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Un pirate condamné à utiliser Windows

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 24 Août, 2007 17:16

Vu sur Clubic :
Scott McCausland est un américain qui a été condamné pour avoir téléchargé sur Internet l'épisode III de la première trilogie Star Wars. Lors de son verdict, le juge lui a infligé une peine de 5 mois de prison avec sursis. Le juge lui a également condamné l'accès à son PC sous Linux Ubuntu. En effet, le jeune homme sera à présent dans l'obligation d'utiliser un ordinateur sous Windows. La raison ? Son ordinateur doit à présent être équipé d'un logiciel qui traque les téléchargements qu'il effectue et ce logiciel ne fonctionne que sous Windows...

Bien malgré lui, Scott McCausland explique donc sur son blog qui va devoir laisser tomber sa distribution Ubuntu 7.04 pour un système Microsoft qu'il n'affectionne pas particulièrement et qui va surtout lui coûter de l'argent. Il ajoute qu'il ne comprend pas pourquoi la justice le force à basculer vers un système d'exploitation, alors que cela n'était clairement pas indiqué dans les réclamations du juge. L'internaute condamné a donc lancé une collecte de fonds sur son blog afin de couvrir le coût d'achat de Windows.

Scott McCausland a été arrêté pour avoir téléchargé le film Star Wars Episode III sur le site Elitetorrents avant sa sortie au cinéma. Le site avait alors attiré l'attention de la MPAA qui a épaulé le FBI pour procéder à son arrêt et à la récupération de la base de ses utilisateurs dans laquelle se trouvait Scott McCausland.


Hallucinant :shock:

A quand l'obligation de devoir accepter de rouler dans une voiture bridée ou "loguée" par un GPS en cas de dépassement de vitesse, et uniquement dans une RENAULT ?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Messages : 409
Géo : Dans la Dombes...

Ven 24 Août, 2007 17:33

L'internaute condamné a donc lancé une collecte de fonds sur son blog afin de couvrir le coût d'achat de Windows.

:!:
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 24 Août, 2007 17:37

antistress a écrit:
L'internaute condamné a donc lancé une collecte de fonds sur son blog afin de couvrir le coût d'achat de Windows.

:!:


En effet...

"J'ai piraté, mais si vous pouviez me filer de la thune pour exécuter ma punition, ce serait sympa"

Par contre, la décision du juge est toute aussi débile... :x
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Messages : 409
Géo : Dans la Dombes...

Ven 24 Août, 2007 18:02

Je m'interroge quelque peu sur la "constitutionnalité" d'une telle décision. Le système américain a beau être différent du nôtre (pas de conseil constitutionnel, donc recours aux jurisprudences), il n'empêche que ce genre de traitement était réservé aux criminels en liberté conditionnelle (via bracelet électronique).

Normalement, on solde son ardoise en purgeant sa peine et on retrouve alors ses droits civiques (dans le cas uniquement d'un passage par la case prison) et on est déclaré inocent de tout autre délit ou crime jusqu'à preuve du contraire devant un tribunal. Or les américains ont droit à la vie privée comme nous. Ils sont, je pense, encore plus tatillons sur ce point là que nous.

Il manque peut être comme information la durée d'utilisation forcée du spyware. Mais, qui en récupère les données ? Quels utilisations en sont faites ? Il est à parier que ce spyware n'est même pas compatible avec Firefox... De plus ce genre de logiciel doit pouvoir être aveuglé, rendant la sanction sans intérêt.

Ils sont fous ces ... :shock:
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Sam 25 Août, 2007 08:50

le pauvre, il va se taper des fers avec un boulet au pied.... :P

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20060925
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Sam 25 Août, 2007 13:02

En voila une belle contre-publicité pour l'OS de Redmond. :P Je garde cette page de Clubic dans mes favoris. Je me demande si avec un bon Live CD ce pirate pourra continuer à utiliser un vrai Système d'exploitation. :twisted:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit