Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:33
Supprimer les cookies

Taguage de sources PHP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 24 Août, 2007 10:31

Je cherche un moyen de taguer automatiquement mes sources PHP avec quelques mentions utiles comme la date de derniere modif du source, son numéro de version etc etc, avez vous des solutions à proposer ?
Punky65

Ven 24 Août, 2007 14:39

C'est peut-être faisable via une macro ou un script dans ton éditeur ou IDE préféré? J'irais chercher de côté là.
moron

Ven 24 Août, 2007 14:43

J'utilise Dreamweaver pour le moment et pas vu ca comme fonctionnalité... je devrais peut etre en changer !
Punky65

Ven 24 Août, 2007 15:18

Comment voies-tu l'utilisation d'un tel système?
Parce que pour moi, je peux très bien travailler sur un même fichier pendant 3 jour en l'ouvrant et le fermant énormément de fois sans pour autant considérer que j'ai créé autant de version que le nombre de fois que j'ai enregistré ou fermé mon fichier.

Ne serait-il pas plus simple de faire un petit script en php, qui parcours ton dossier, repère si le tag existe déjà, s'il existe le met à jour et s'il n'existe pas le crée. En gros, quelque chose du genre:
Code: Tout sélectionner
pour tous les fichiers de mon dossier
   si le tag existe
      si la date dans mon tag est inférieur à la date de modification du fichier
         je met à jour la date du tag
         j'incrémente ma version de 1
      sinon
         je ne fais rien
      fin si
   sinon
      je crée le tag avec comme version x.x.x.x
      j'initialise ma date de modification
   fin si
fin pour

c'est faisable simplement avec du php pour peu que ton tag soit spécifique

Tu n'exécuteras ce script que lorsque tu estimes avoir créé une nouvelle version.

[edit]sinon as-tu regardé du côté des systèmes de suvi de version tel que svn ou cvs?[/edit]
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 24 Août, 2007 15:23

Je sais pas si c'est exactement ce que tu cherche, en plus c'est pas libre, mais c'est gratuit et fort pratique : FileHamster

Ce logiciel enregistre toutes les versions de tous les fichiers se trouvant dans les dossiers que tu lui aura indiqué.
Bref des que je l'ai essayé, je l'ai adopté, en plus il est assez facilement portabilisable (sans être discret) Ce qui s'avère fort pratique pour coder ou que l'on soit (sur une clef j'ai scite, zazouminiwebserver, cafe, et filehamster ainsi que quelques autres logiciels pour une productivité optimale ;) )
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 24 Août, 2007 15:42

FileHamster est un bon produit visiblement, seul hic il n'en modifiera pas l'entete de mes fichiers pour le versioning...

Effectivement, parfois on modifie sans cesse et par petite touche pdt la modif d'une fonctionnalités et c'est qu'à la fin qu'on considere que le versining est à faire...
Je connais mal (pour pas dire "pas") CVS, normalement oui il devrait permettre de faire ca mais bon je voulais éviter d'utiliser ca alors que je suis seul dev...
Punky65