Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 06:39
Supprimer les cookies

[Problème] Thunderbird gmail pop

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 24 Août, 2007 10:12

Bonjour,
j'ai un léger problème avec thunderbird et Gmail....
En fait, j'ai installer thunderbird hier, et il me disait qu'il n'y avait aucun message...Soit pourquoi pas...
Je me suis donc envoyer un message à moi même (test quand tu nous tiens!) et il me disait toujours qu'il n'y avait aucun message sur le serveur.
Et si je vais sur le webmail, les message que j'ai envoyer (via thunderbird) sont présents.

J'ai activé le pop sur le webmail, mais il faut que je le mette à chaque fois que je veux consulter mes mails sur "télécharger tous les messages".
Je tiens à préciser que j'ai utilisé thunderbird un peu avant de formater mon PC, il fonctionnait très bien....
Voila si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super.

Merci d'avance
morphystation

Ven 24 Août, 2007 13:19

Une question, comme ça : dans les options de ton compte (clique droit sur le compte et propriété) dans ' paramètres et serveur ', est-ce que
- vérifier le courrier au lancement
et
- vérifier les nouveaux messages toutes les XX minutes
sont cochés ?
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Géo : Paris

Ven 24 Août, 2007 19:10

Y'a pas une option dans gmail (sur le webmail) pour ne pas recevoir les mails envoyés avec ton adresse (généralement ça concerne les listes de discussion). Il suffirait peut-être de la décocher.
R.
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Lun 27 Août, 2007 08:54

ben_san a écrit:Une question, comme ça : dans les options de ton compte (clique droit sur le compte et propriété) dans ' paramètres et serveur ', est-ce que
- vérifier le courrier au lancement
et
- vérifier les nouveaux messages toutes les XX minutes
sont cochés ?

Les deux sont cochées... Et même quand je fais "relever" le courrier n'arrive pas non plus.

tib71 a écrit:Y'a pas une option dans gmail (sur le webmail) pour ne pas recevoir les mails envoyés avec ton adresse (généralement ça concerne les listes de discussion). Il suffirait peut-être de la décocher.

Je n'ai pas trouvé l'option en question....

Petite piste (peut-être) : Lorsque je vais dans les options, il me dit que POP est activé depuis l'heure actuelle...
morphystation