Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Création de site web avec cahier des charges spécifique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 18 Août, 2007 15:53

Bonjour,
J'aimerai créer un site web avec les fonctionnalités suivantes :
- pages d'écriture avec photos;
- téléchargement, sécurisés et non sécurisés, de documents aux formats word et pdf;
- téléchargement de documents audio et vidéo;
- un espace sécurisé;
- une base de données;
- des cartographies interactives.
J'ai entendu parler de SPIP et de Lodel qui étaient assez simples mais je n'ai pas réussi à savoir si l'ensemble de ces fonctionnalités étaient disponibles.
Pourriez vous me dire si ces logiciels sont adaptés à ce type de développement?
Par avance, je vous remercie de vos réponses.
ydissart

Sam 18 Août, 2007 17:49

Bonsoir,

Vas voir ici.

de documents aux formats word :?: et pdf

Connais pas word. Les formats OpenOffice se téléchargent très bien. :wink:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 20 Août, 2007 00:33

Bonsoir

Espace sécurisé je vois ce que cela veut dire (*) mais qu'entend tu par "téléchargement sécurisés et non sécurisés" ?
J'ai une petite idée (genre somme de contrôle plutôt utilisé par les dépôts linux mais bon ...)

Pour le reste spip me parait capable de faire tout cela la gestion des fonctionnalités sous forme de pluginsfacilite la tÂche - Et dans le genre presque tout fait il a le squelette multi saisons http://www.spip-contrib.net/Squelette-Multi-Saisons

Mis à part le site de démo (indispensable) un peu aussi visiter ce " vrai site" monté avec ce squelette qui est esthétiquement très réussi.

Ceci pour tordre le coup au préjugé sur l'aspect un peu frustre de spip :)

Mais quelque soit la solution choisie il faudra tout de même s'investir dans l'apprentissage ...

(*) Mais finalement j'ai un doute ? accès restreint OK mais espace sécurisé genre connexion pour utiliser un moyen de paiement, la je ne sais pas.
Dernière édition par alaingre le Lun 20 Août, 2007 01:28, édité 1 fois au total.
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 20 Août, 2007 01:23

Christian77320 a écrit: Connais pas word. Les formats OpenOffice se téléchargent très bien. :wink:

Ne pas utiliser des formats propriétaire c'est mieux en effet mais je ne suis pas vraiment d'accord pour la facilite de téléchargement
Le navigateur Internet Explorer de windows prend souvent les .odt ou .sxw etc pour des formats compressés (ce qu'il sont) et ouvre ... winzip ou l'utilitaire d'extraction d'archive :twisted:

C'est franchement nul mais bon c'est du microsoft - c'est pourquoi la diffusion en PDF est encore ce qu'il a de mieux à mon sens. (et on conserve la mise en forme)
alaingre

Lun 20 Août, 2007 09:43

Je m'attèle donc à la tâche avec SPIPP.
ydissart

Mar 21 Août, 2007 11:22

SPIP mérite bien qu'on y consacre un peu de temps, je le voie évoluer d'année en année et ce dynamisme et un signe de bonne santée
L'interface d'administration est vraiment agréable et certaines fonctionnalités déjà ancienne comme les statistique du site son un formidable retour pour les rédacteur
Personnellement lorsqu'une rubrique ou un article devient est très populaire cela me motive pour l'améliorer.

PS Comme tout apprentissage dil faut aller du simple au compliqué et progresser par petits pas .. pour ne pas risquer l'indigestion
alaingre

Ven 24 Août, 2007 10:34

Je vais mettre en open source un CMS qui fait tout ca (la carto existe sur une précédente version je dois la mettre à jour pour un client)

Si cela t'interesse toujours, ecrit moi en MP
Punky65