Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantanti-virus, parfeu

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 13 Déc, 2004 17:09

Bonjour, je ne dirais pas ce que je pense du site et des logiciels libre, je ne serais pas ici, si c'était du mal.
Donc ma question est celle-ci, je voudrais savoir quel anti-virus et quel parfeu sont les plus performant ( et par la je veux dire qu'ils laissent passer aucuns virus et inhibe mon ordinateurs de toutes attaques, pas moins). J'utilise clamwin, mais ça reste un peu légé, surtout qu'il tourne à vide quand il est dans le dossier "documents and setting" et fait plus rien....c'est un peu dérangant.
Si je demande ici, c'est pour avoir l'avis de gens qui en auraient utilisés plusieurs de ces programmes et auraient une opinion utile, pas parceque je suis trop fénéant que pour faire une recherche :P .
Je suis sous windows xp.
Merci
Kroco

Lun 13 Déc, 2004 18:17

Bonjour,
Si tu veux vraiment du libre, la solution est dans Linux (quelle que soit la distrib) : pare-feu redoutable, et si tu y tiens, un antivirus, mais ça semble assez superflu si tu utilises linux commme il doit l'être.

Sous Windows, tu n'as malheureusement pas de choix : rien en libre (si, un antivirus encore un peu juste qui s'apelle peut-être bien Clam-qqchose, ça doit être le tiens), mais 2 très bons gratuits : Avast (antivirus) et Kerio (par-feu, perso, j'utilisais la 2.x, les versions 4.x avaient quelques petits problèmes, d'après mes souvenirs)
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 13 Déc, 2004 18:21

J'ajouterais, pour ce qui est du pare-feu, Sygate Personal Firewall qui lui aussi est gratuit mais non libre...
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Lun 13 Déc, 2004 19:51

:P
Bsr,
J'utilise AntiVir depuis des années :)
Top cet A.V.
http://www.free-av.com

Pour ce qui est de Sygate attention les dernières versions utilisent Internet Explorer pour tourner...kério est tout à fait nickel avec moultes onglets de surveillance à la clef :idea:
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Lun 13 Déc, 2004 20:54

Ok merci, je vais voir ça. C'est tout de même surprenant qu'il y ai rien qui soit performant ( ou existant) en libre dans ce domaine. Si d'autres personnes on dess idées de programmes, pas de timidité. :D
Kroco

Lun 13 Déc, 2004 20:56

Kroco a écrit:Ok merci, je vais voir ça. C'est tout de même surprenant qu'il y ai rien qui soit performant ( ou existant) en libre dans ce domaine.
Si, iptables sous... Linux.
Invité

Lun 13 Déc, 2004 21:03

moi j'utilise avast , j'en suis très satisfait , excellent anti virus qui apparemment a de plus en plus d'adeptes

pour le parefeu , kerio, mais apparemment d'autres st aussi bons
alcidi

Lun 13 Déc, 2004 21:06

bonjour,

sous win XP, antivir + kerio + mozilla + IE/outlook verrouillés (restrictions de droits complètes) et tout roule sans pb

LS.
LS.

Lun 13 Déc, 2004 22:03

Bonsoir,

moi niveau XP j'ai AVG (pour les mails), Avast (pour le reste), clamwin (pour faire remonter les bugs et avancer la recherche ;)), kério, Outlook express désinstallé, IE vérouillé, Rien a Signaler.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 13 Déc, 2004 23:38

Je viens de passer sur le site d'avg, la version gratuite ne sera plus mise à jour dés cette fin d'année...Et même, la licence du produit ne dure que deux ans...

Je suis assez surpris, zone alarm a une version gratuite ( ou avait :? ) elle est pas performante alors? Il a été ennormément fait mention de kerio, ça doit vouloir dire qu'il est bon.

Je vais donc le tester.
Kroco