je cherche à configurer sur une Debian Sarge (avec accès aux dépôts de Etch) un serveur Apache 2 avec le module suExec afin d'avoir pour chaque virtualhost un utilisateur associé. J'ai installé Apache 2 et activé le module suExec.
Dans mon fichier de configuration principal, j'ai configurer l'exécution d'Apache avec l'utilisateur nobody et le groupe nogroup:
- Code: Tout sélectionner
User nobody
Group nogroup
le groupe et l'utilisateur existe bien sur mon serveur.
lorsque je configure mes virtualhosts, je met ce fichier de configuration:
ServerAdmin webmaster@localhost
ServerName wiki.framasoft.fr
SuexecUserGroup framwiki users
DocumentRoot /home/framwiki/www/
framwiki est bien un utilisateur, users est bien un groupe (qui contient d'ailleurs framwiki) et framwiki et users sont bien les propriétaire de /home/framwiki/www/
j'ai un deuxième virtualhost configuré de la même façon avec un utilisateur différent. Or lorsque je teste mon virtualhost (après avoir redémarré apache), il me met une erreur 403 (pas la permission d'afficher la page). Or le fichier que je teste existe bien et a bien les mêmes permission et propriétaire que mon dossier.
Maintenant, lorsque je modifie mon fichier de configuration principal d'apache en mettant en utilisateur l'un des utilisateurs de mes virtualhosts, mes deux virtualhots pointent sur le dossier de mon utilisateur.
Par exemple en mettant ceci:
User framwiki
Group users
mes deux virtualhots pointent sur /home/framwiki/www/ alors même que mon second virtualhost ne doit pas pointer sur ce répertoire.
Je ne teste que des pages html, cela excluant donc pour le moment les erreurs de droit lié à l'exécution de PHP
Si vous avez une petite piste pour moi chercher, je vous en serais reconnaissant.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
-
leviathan