Cet auteur est le fondateur de l'association MDRGF : Mouvement pour le Droit des Générations futures.
Je suis d'accord avec Téthis pour dire qu'il faut se méfier de la manière dont les chiffres sont employés pour faire dire une chose ou une autre, et donc qu'il est toujours important de lire des analyses avec des recoupements, sur tous chiffres. Je suis consciente du fait qu'un pays sous-développé a des problèmes de santé pour cause de malnutrition, les pays développés pour cause de malbouffe, et qu'il faut aussi considérer les pays en voie de développement. J'ajoute que pour tous, dans toutes les catégories de pays, une information et des techniques qui respectent la vie et la nature sont à diffuser/développer, mettre en place, de toute urgence. C'est important aussi de citer et faire connaître et de faire des recherches à propose des modèles enviables, comme les Hunzas que j'ai cités aussi précédemment : vivant jusqu'à 120/140 ans sans jamais développer aucune maladie, ils représentent un modèle de super-santé. Je recommande vivement la lecture de l'article de Hélène Laberge.
Il y a en fait sur l'Encyclopédie de l'Agora, deux articles.
La vallée des immortels, et Les Hunzas.
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France